Connect with us

Athlétisme

Côte d’Ivoire :  Arthur Cissé Gue (sprinteur) sollicte le ministre Metch pour les JO

La reprise du travail juste après les fêtes de fin d’année, n’est pas de tout repos pour le Ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, qui a reçu en audience ce lundi 02 janvier 2024, le Vice-champion d’Afrique du 100m, Arthur Cissé GUE.

Cette visite du sprinteur ivoirien visait trois motifs majeurs :

Le premier, adresser ses salutations au nouveau responsable du Sport ivoirien ; le second lui rendre une visite de courtoisie et enfin lui présenter les vœux à l’occasion de la nouvelle année 2024.

Comme tout bon sportif, le jeune athlète a saisi la balle au bond pour évoquer les prochaines échéances relatives à sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et les compétitions en salle à Ostrava en République Tchèque dès la fin du mois de janvier.

Le Ministre METCH a salué le palmarès sportif du spécialiste des 100 m et 200 m, avant de lui dire qu’il demeure un repère pour la jeunesse africaine et ivoirienne.

En somme, il a rassuré son hôte et à travers lui tous les athlètes ivoiriens de toutes les disciplines sportives confondues, des mesures d’accompagnement du gouvernement afin de leur permettre de performer d’avantage à l’échelle mondiale.

La Côte d’Ivoire sportive continuera de rayonner à l’international sous le leadership de SEM Alassane OUATTARA !

 

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible