Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023 : Deux grands absents de la liste du Ghana 

Le sélectionneur des Black Stars, l’équipe nationale du Ghana, a dévoilé la liste des 27 joueurs convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, et deux noms notables sont absents.

 

Thomas Partey, le milieu de terrain d’Arsenal, et Tariq Lamptey ne feront pas partie de l’effectif en raison de problèmes de blessures et de manque de compétition.

Thomas Partey, qui a été blessé en octobre, n’a repris l’entraînement qu’après Noël, ce qui a conduit le sélectionneur à ne pas prendre de risques en l’incluant dans la liste pour la CAN. De même, Tariq Lamptey, également touché par une blessure, a été écarté de la compétition.

Malgré un rebond difficile au Havre, André Ayew fait partie des joueurs sélectionnés, aux côtés de son frère Jordan Ayew, Inaki Williams, Mohammed Kudus et d’autres figures de proue. Le Ghana évoluera dans le groupe comprenant l’Égypte, le Cap-Vert et le Mozambique.

Liste complète du Ghana pour la CAN 2023 :

Gardiens : Richard Ofori, Joseph Wollacott, Lawrence Ati-Zigi

Défenseurs : Alidu Seidu, Denis Odoi, Kingsley Schindler, Gideon Mensah, Abdul Fatawu Hamid, Nicholas Opoku, Daniel Amartey, Salisu Mohammed, Alexander Djiku

Milieux : Osman Bukari, Joseph Painstil, Jordan Ayew, Ernest Nuamah, Baba Iddrisu, Elisha Owusu, Abdul Samed Salis, Richmond Lamptey, Majeed Ashimeru, Mohammed Kudus, Andre Ayew, Ransford-Yeboah Königsdörffer

Attaquants : Inaki Williams, Antoine Semenyo, Jonathan Sowah

 

Axelle Kouadio

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible