Connect with us

Sport de combats

Choc des titans : Pas de vainqueur dans le duel entre Youssouf Doumbia et Nicolas Adriel

Le combat de revanche entre l’ivoirien Youssouf Doumbia alias l’Abobolais et l’argentin Nicolas Adriel, s’est terminé par un nul. Les deux (02) poids lourds de l’arène intercontinentale de la boxe, sont arrivés à égalité de points. 

La revanche n’a pas eu lieu le samedi 16 décembre dans la crevasse de la salle polyvalente du palais des sports de Treichville. Les 08 rounds n’ont pas permis de départager les deux (02) grandes figures de la boxe.

L’apothéose de la compétition

Le grand combat tant attendu a eu lieu aux environs de « deux heures du matin ». En huit (08) rounds, le jury n’a pas pu déclarer de vainqueur entre Youssouf l’ivoirien et Nicolas l’argentin. Ils sont tous arrivés à 321 points en fin de combat. La revanche des deux (02) boxeurs n’a pas eu lieu, l’arbitre a déclaré un match nul.

Débuté depuis juillet 2023, la compétition est à son terme ce jour à la soirée du “choc des titans” à la salle Polyvalente du palais des sports de Treichville. Plusieurs combats au nombre de 26 ont lieu, le 16 décembre dernier.

Les athlètes se sont affrontés aux niveaux pros et amateurs ainsi que dans les différentes catégories officielles. Chez les pros, certains athlètes sont venus de l’étranger, notamment du Sénégal, du Congo, du Bénin et de l’Argentine (Nicolas Adriel), pour redonner du crédit et du prestige au « Choc des Titans ».

La boxe reprend de ses forces

Le samedi 17 décembre 2022, la boxe est à l’honneur au palais des sports de Treichville. Aussi appelé le noble art, cette discipline qui était tant apprécié par le père fondateur de la Côte d’Ivoire Félix Houphouet Boigny, avait perdu de son allant.

Grâce au promoteur Djimy Traoré à travers « Orgaplan Event », a apporté un souffle de fraîcheur à la discipline des nobles, ce sport renaît de ses cendres. Avec son concept de promotion dénommé « le choc des titans », il fait le tour de toutes les régions du pays, afin de dénicher à travers des confrontations locales, des champions qui constitueront le vivier de la boxe nationale.

Avec cette 4e édition du choc des titans,  Jimmy Traoré, comme promis via leur slogan, offre à travers cet événement, la magie de la vie à travers la boxe. Une soirée qui a donné plein d’émotions.

Notons la présence effective d’anciennes gloires dont principalement Lacine Blokus et le superchampion Sea Robinson, qui ont rehaussé de leur présence cet évènement.

 

Axelle Kouadio

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Sport de combats

copie impossible