Connect with us

Uncategorized

CAN 2023 : La CAF dévoile les quotas pour les accréditations

La Confédération africaine de football (CAF) a prévu des « quotas » après avoir reçu plus de 5000 demandes d’accréditation pour la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue à partir de janvier en Côte d’Ivoire. Cette envolé des demandes fait plus de 90% de plus que l’édition 2021 au Cameroun.

 

Face à cette forte demande, l’instance continental a décidé de mettre en place des quotas pour assurer une représentation équitable. Le processus d’accréditation qui s’est achevé a regroupé les demandes de plus de « 70 nationalités » qui se sont portées candidates pour couvrir le plus « grand événement africain ».

 

Les quotas d’accréditation seront répartis comme suit : 30% pour le pays hôte, la Côte d’Ivoire, 35% pour les pays participants, 10% pour les pays voisins et 25% pour le reste du monde. La CAF travaille actuellement en collaboration avec toutes les associations membres pour assurer une attribution équitable des quotas de chaque pays, avec une priorité accordée aux agences.

 

En outre, la CAF a l’intention d’introduire de nouvelles directives pour les non-détenteurs de droits, y compris des restrictions sur les tournages et autres activités, dans le but de protéger les médias détenteurs de droits. Ces mesures visent à garantir une couverture médiatique équilibrée et à répondre à l’énorme intérêt suscité par l’événement continental.

 

La CAF fait savoir qu’elle « travaille actuellement en étroite collaboration avec toutes les associations membres afin d’assurer une représentation équitable dans l’attribution des quotas de chaque pays ». Elle ajoute que la priorité est également donnée aux agences ».

 

L’instance dirigeante annonce aussi vouloir « introduire de nouvelles directives pour les non-détenteurs de droits et appliquera des restrictions sur les tournages et autres activités » pour protéger les médias détenteurs de droits.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Uncategorized

copie impossible