Connect with us

Football

Distinction exceptionnelle pour le président Alassane Ouattara lors des CAF Awards

Ce lundi 11 décembre 2023, à l’occasion des CAF Awards, le président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, a été honoré par la Confédération Africaine de Football (CAF) à Marrakech. Il a reçu une distinction pour sa contribution exceptionnelle au développement et à la croissance du football en Côte d’Ivoire et sur le continent africain.

 

Le prix a été réceptionné par le ministre délégué des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, au nom du chef de l’État. Dans son discours de remerciement, le ministre a exprimé sa grande satisfaction de recevoir le prix d’excellence de la CAF pour l’année 2023. Il a également invité toute l’Afrique à se rendre en Côte d’Ivoire en janvier 2023 pour vivre la meilleure Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire.

« Avant tout propos, je voudrais souligner toute ma grande satisfaction de recevoir le prix d’excellence de la Confédération Africaine de Football pour l’année 2023. Et j’accepte ce prix avec un réel plaisir », a-t-il indiqué. Il a ensuite exprimé l’enthousiasme de la Côte d’Ivoire à accueillir les peuples frères d’Afrique et du monde entier, soulignant que les Ivoiriens réservent à tous un accueil chaleureux et une expérience mémorable.

«Il faut reconnaitre que le pouvoir du foot rassemble les africains sous une même bannière. Rassemble des nations qui parlent des langues differentes et qu’elles viennent de bacground culturel diffreents qui sont de croyance differente. Mais le football nous rassemble. Lorsque notre équipe nationale gagne nous sommes tous fière. Quant une équipe africaine gagne c’est une fièrté pour tous le continent. Cette réalisation du foot crée une unité entre les africains pour une meilleur coopération et pour rendre le continent prospère  et nos nations pour le football

Pour cela, nous connaissons deux chefs d’Etat qui à travers leur appui et leur contribution et l’encouragement pour le football dans leur pays. Ils ont mobilisé des ressources pour des infrastructures. Des stades de la dimentions mondiale pour developpeer le football jeune auprès des associations membre. Avec les partenariat, nous allons donner au président Macky Sall du Sénégal et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire » Patrice Motsepé a salué les effort de ses Chefs d’Etats .

A un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, cette distinction souligne la préparation exceptionnelle de la Côte d’Ivoire pour cet événement majeur. Au cours de la même cérémonie, le Nigéria a remporté les deux principaux prix avec Asisat Oshoala, joueuse de l’année africaine, et Victor Osimhen, récompensé pour sa saison avec Naples.

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible