Connect with us

Football

CAF Awards 2023 : Alassane Ouattara et Macky Sall honorés

La Confédération africaine de football (CAF) a choisi de décerner le prix d’excellence du président de la CAF 2023 à deux dirigeants africains éminents, le président sénégalais Macky Sall et le président ivoirien Alassane Ouattara.

 

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été honoré par la CAF pour sa contribution significative au développement du football en Côte d’Ivoire. Sa vision et son engagement en faveur du sport ont été salués, contribuant ainsi à la croissance du football ivoirien. Le chef de l’Etat ivoirien n’a ménagé aucun effort pour rendre belle la grand’messe du football africain, avec des grandes infrastructures sportives pour la modernisation du football au pays de Didier Drogba.

Au titre des distinctions, le président sénégalais Macky Sall a été honoré pour sa « contribution exceptionnelle au rayonnement du football sénégalais ». La Fédération sénégalaise de football (FSF) a souligné dans un communiqué que cette reconnaissance récompense le soutien affirmé de Macky Sall aux différentes catégories des équipes sénégalaises et son engagement dans la construction d’infrastructures sportives, telles que le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Ces initiatives ont consolidé la place de premier plan occupée par le football sénégalais en Afrique et dans le monde.

 

Les deux dirigeants seront officiellement récompensés lors de la prestigieuse cérémonie des CAF Awards qui se déroulera ce lundi à Marrakech. Le président Macky Sall sera représenté par le ministre des Sports Lat Diop lors de cet événement majeur du football africain.

 

Cette reconnaissance témoigne de l’importance accordée par la CAF au rôle des dirigeants africains dans le développement et la promotion du football sur le continent. La soirée des CAF Awards promet d’être un moment marquant, célébrant l’excellence et l’engagement en faveur du sport en Afrique.

Axelle Kouadio

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible