Connect with us

Basket-ball

Basket – Jeux de l’ACNOA Zone 3 (3×3) : Les sélectionnées connues

Du 3 au 10 décembre 2023, le Togo accueillera les Jeux de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) de la zone 3.

 

En prélude à cette compétition, la Côte d’Ivoire est en préparation depuis plus d’une dizaine de jours au siège de FIBA. Et ce vendredi 1er décembre, Stéphane Touré, le responsable de cette équipe a livré la liste des sélectionnées qui iront défendre le drapeau ivoirien.

 

Six au début, c’est finalement quatre athlètes qui ont été retenues pour les jeux. Il s’agit de Hanna Mabelle Amani (CSA-T), Mariam Konaté (Digital), Aminata Guindo (NCA) et Abiba Koné (SOA).

Avec cette équipe qui allie expérience et fraîcheur, le responsable est convaincu que ses filles donneront tout pour finir à la 1ère place.

 

« Effectivement, nous avons eu 10 séances d’entraînement. On a travaillé au mieux avec les filles. Elles se sont imposées au tournoi 3×3 organisé à Yopougon le week-end dernier. Ce tournoi entre aussi dans le cadre de notre préparation. On peut dire que nous sommes prêts pour aller prendre part à la compétition », a-t-il indiqué d’entrée. Avant de rebondir sur les forces de l’équipe nationale 3×3 des Eléphantes. « Il y’a déjà l’expérience avec Hanna et Abiba. Il y’a Guindo qui est pour moi l’une des meilleures pour moi à son poste et Mariam qui va apporter son côté physique et sa qualité de pénétration. Je suis un compétiteur donc je ne pars pas pour être 2e. Mais après c’est Dieu qui décide ».

 

Les ivoiriennes sont logées dans la poule A en compagnie du Ghana, du Libéria et du Nigeria.

 

Les Eléphantes s’envolent le lundi 4 décembre pour la capitale togolaise.

 

Soulignons que les jeux de l’ACNOA zone 3, Togo 2023 réuniront 8 pays d’Afrique qui sont : la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, Bénin, Libéria, Ghana, Niger, Nigeria et le Togo (pays hôte).

 

SERCOM FIBB

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible