Connect with us

ligue 1

13e J : Denguelé leader, Bouaké FC arrache sa première victoire

La Ligue 1 a un leader qui est l’AS Denguelé d’Odiénné en cette 13e journée du championnat. Bien que cette place de premier soit provisoire, l’équipe du nord du pays savoure bien cette place. Bouaké s’offre sa première victoire de la saison.

 

En attendant la rencontre entre Zoman et l’Asec Mimosas, la Division 1 ivoirienne a un nouveau leader. Il s’agit de l’AS Denguélé qui a laminé SOL FC 4-1 au Champroux. Les Odiénékas ont dominé toute la partie sans pour autant être inquiétés. Au quart d’heure de jeu, Éric Kouassi Kouassi ouvrait le score. Quinze minutes plus tard, Alain Guei remettait les deux équipes à égalité.

C’est en seconde période que les Violets ont pris le large. Ange Kacou Bi et Tra Voli Bi ont inscrit leurs noms au tableau des buteurs. A son tour Edgar Beugré en a profité pour coller son 7e but de la saison. Cette victoire permet aux Mauves d’être en tête du classement avec 26 unités.

Au stade Municipal de Yamoussoukro, Bouaké FC a enregistré sa première victoire de la saison 1-0 dans le cadre de la 13e journée. Et c’était ce dimanche 26 novembre contre le Racing Club d’Abidjan, club invaincu depuis le début de la saison.

Après 12 journées, les hommes de Yaya Bamba connaissent enfin le sourire. Ils ont réalisé un grand coup en battant les Lions de Yopougon. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Nahounou à la 22e minute. Les jeunes de Yopougon n’ont pas existé durant les 90 minutes.

Les hommes du Gbêkê ont désormais 7 points et restent derniers au classement quand le RCA stagne en tête du classement (5e, 21 points).

 

Enfin, l’AFAD a mis fin à sa mauvaise série (3n, 1d). Les Afadistes ont battu le Stade d’Abidjan 1-0. Les Académiciens ont très tôt trouvé le chemin des filets dans cette rencontre. Alain Serge Koré a permis aux siens de prendre les devants dès la 3e. Les Yéyés ont été dans le dur. Ils n’ont pas su revenir dans la partie. Grâce à ce succès, l’AFAD occupe la 12e place avec 12 points quand le Stade est 8e avec 16 unités.

Cette énième journée prendra fin, ce lundi 27 novembre avec deux oppositions. Il s’agit de Mouna-SOA et San Pedro FC-SC Gagnoa.

Resultats partiels de la 13ème journée Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024

Ce samedi 25 novembre 2023

Au Champroux

Asi d’Abengourou // Stella Club (1-2)

Dimanche 26 novembre 2023

À Yamoussoukro

Bouaké FC // Racing Club d’Abidjan (1-0)

Au Parc des Sports

CO Korhogo // Lys Sassandra (1-1)

Au Champroux

AS Denguélé / Sol FC d’Abobo (4-1)

Afad-Plateau // Stade d’Abidjan (1-0)

Ce lundi 27 novembre

Au Champroux

FC Mouna // SOA (1-3)

FC San Pedro // Sporting Club Gagnoa (2-1)

Vendredi 22 décembre 2023

Au Champroux

Match en retard

16h00 : Asec Mimosas // Zoman FC

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur ligue 1

copie impossible