Connect with us

Autres Sports

L’ambassadeur du Japon renforce les liens avec la Côte d’Ivoire par le sport

Son Excellence IKKATAI Katsuya Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire est venu présenter ses civilités au Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie Monsieur Adjé METCH, ce mercredi 22 novembre 2023 au Plateau.

 

Le diplomate japonais a rappelé les diverses actions de construction d’infrastructures réalisées par la coopération Ivoiro-japonaise en Côte d’Ivoire afin de faciliter la mobilité des populations.

 

L’Ambassadeur du Japon a saisi l’occasion pour inviter le Ministre des Sports et du Cadre de Vie à Prendre part au traditionnel tournoi de Judo au palais de Sports de Treichville, le samedi 25 novembre 2023. Selon IKKATAI Katsuya, les relations d’amitié entre la république de Côte d’Ivoire et le Japon sont au beau fixe depuis des décennies. Elles s’établissent à travers une solide coopération de développement économique, social et culturel.

 

Appréciant l’acte posé par l’hôte du jour, Le Ministre a salué l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Japon, sans toutefois manquer de notifier le rapprochement des deux peuples à travers la pratique du sport et le développement des arts martiaux du japon.

 

L’audience entre les deux personnalités s’est déroulée dans la ferveur des chants du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), conduit par le Président Adonis KOUADIO.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible