Connect with us

Autres Sports

Média : Les autorités de Korhogo saluent le travail des journalistes de sport

A l’occasion de la clôture de la women’s champions league, les autorités de la ville de Korhogo ont honoré les journalistes de sport présents dans la cité du Poro.

 

Le maire de la commune de Korhogo, Lassina Ouattara dit Lass PR, le président du conseil régional, Fidèle Sarassoro et le préfet de région du Poro, André. A. Ekponon ont offert un dîner à l’ensemble des journalistes qui ont couvert la compétition de la women’s champions league.

 

C’était le dimanche 19 novembre 2023 au l’hôtel la rose-blanche de Korhogo. Cette invitation de l’ Union Nationale des Journalistes de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire ( UNPSCI ) a permis aux journalistes de sport de communier avec les autorités de la cité de Poro.

 

Prenant la parole au nom du conseil municipal, Dr Coulibaly Soro Fara, représentant le maire Lassina Ouattara, a souhaité le traditionnel Fotamana  » Bienvenue » avant remercier la presse nationale et internationale. La 3 ème adjoint au maire de Korhogo a aussi présenté les atouts touristiques du Poro tout en invitant les journalistes à revenir au nord dans le cadre de la 34 ème édition de la CAN.

 

La présidente Katty Touré KODO de l’UNPSCI qui avait à ses côtés son secrétaire Général ATSE Arnaud dit GASA et le chargé de l’organisation Dou Nicaise ATSE, a traduit sa gratitude au autorités de la ville de Korhogo. La patronne de l’Union Nationale des Journalistes de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire a également remercié les cadres de Korhogo pour l’accueil et dévoilé le plan d’action de l’Union pour la CAN avant de solliciter plus de soutiens des autorités dans l’exercice des acteurs de la presse sportive.

 

Heureux de voir les journalistes prendre d’assaut la ville de Korhogo à l’occasion de la women’s champions league Côte d’Ivoire 2023, le premier vice-président du conseil régional, Salomou Coulibaly a remis la somme de deux millions de frs CFA aux journalistes. Un geste du directeur de cabinet du président de la République de Côte d’Ivoire, président du conseil régional, Fidèle Sarassoro, apprécié à sa juste valeur par la présidente Katty Touré KODO, qui n’a pas manqué de remercié le donateur.

 

Les journalistes sont rentrés avec des présents (masques, beurre de karité, vêtements traditionnels etc …) offerts par les autorités.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible