Connect with us

Autres Sports

Tennis : Novak Djokovic grand vainqueur du Masters ATP à Turin 

 Novak Djokovic confirme sa bonne forme et son titre de numéro 1 mondial du tennis masculin. Il s’est offert les Masters ATP à Turin en battant l’Italien Jannik Sinner, ce 19 novembre.

 

Le Serbe de 36 ans s’est imposé avec autorité en remportant les deux sets 6-3, 6-3 en 1 heure et 44 minutes.

Le jeune talent italien, Jannik Sinner (22 ans), qui avait écarté l’Allemand Alexander Zverev en demi-finale, avait des ambitions élevées pour la finale des Masters à Turin. Il a voulu crée une surprise au numéro 1 mondial lors de cette finale ; mais il a été vite rattrapé par la réalité. Cependant, il a dû se rendre à l’évidence face à l’intraitable Djokovic, qui a établi un nouveau record en remportant sa 7e victoire à l’issue des Masters de Turin.

 

« C’est une belle récompense pour moi, ma famille et mon staff technique. Nous avons vécu l’une des années les plus réussies de ma carrière », a déclaré Djokovic après sa victoire. « J’ai gagné quatre tournois majeurs sur cinq et j’ai joué les finales à Wimbledon. Je suis très, très fier de cette saison. »

« Je n’étais pas très vif à certains moments et j’avais aussi l’impression d’avoir baissé physiquement. Et face au meilleur joueur du monde, on est aussitôt puni », a annoncé Sinner après la finale.

Cette victoire consolide davantage la position de Djokovic en tant que l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps. Sa persévérance, sa constance et sa domination continue sur le circuit confirment son statut d’icône du tennis mondial. La saison exceptionnelle de Djokovic en 2023 restera gravée dans les annales du sport.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible