Connect with us

Football

Football Féminin : Ezoua Christine (Pdt CFF) dévoile les grandes articulations avant le démarrage

Le football féminin au plan local reprend ses droits ce 15 novembre 2023. Avant le démarrage, la Présidente de la Commission Football Féminin, Christine Ezoua, a tenu une conférence de presse au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ce lundi 13 novembre 2023.

 

11 équipes seront aux trousses de l’Athlético FC d’Abidjan, champion en titre lors du dernier exercice. L’événement a été l’occasion de présenter les nouveautés et les grandes lignes de la saison 2023-2024 qui s’annonce passionnante.

« Nous sommes ravis d’annoncer le coup d’envoi du championnat de Division 1 de football féminin, prévu ce mercredi 15 novembre au stade du Parc des Sports de Treichville. Cette saison promet d’être exceptionnelle, avec la participation de 12 équipes dans une poule unique », a déclaré la Présidente Ezoua, soulignant l’importance de l’implication des médias dans la promotion de cette discipline.

La particularité de cette saison réside dans la gestion des championnats de football féminin par le département dédié. La présidente a précisé que huit stades ont été retenus pour accueillir les rencontres tout au long de la saison 2023-2024. Le coup d’envoi sera donné avec le match d’ouverture opposant l’Asec à l’Africa Sport, prévu au stade du Parc des Sports de Treichville.

« Ce championnat aura en sommes un total de 22 journées, soit 11 journées pour la phase allée et 11 journées pour la phase retour. Les huit stades sélectionnés sont le Stade Robert Champroux de Marcory, le Parc des Sports de Treichville, Jessy Jackson de Yopougon, et le complexe sportif d’Abobo à Abidjan. À l’intérieur du pays, les matchs auront lieu au Stade Léon Robert de Man, au Cotivo d’Agboville, et au stade du Camp Militaire de Bouaké », a expliqué Mme. Ozoua.

 

Programme de la première journée.

La saison s’étendra du 15 novembre 2023 au 30 mai 2024, avec une période de mercato allant du 30 décembre 2023 au 25 février 2024. Au total, 132 matchs sont prévus au cours de cette saison, promettant des moments de compétition intense et de passion pour les amateurs de football féminin en Côte d’Ivoire. La présidente a conclu en invitant tous les acteurs, joueurs, staff technique et supporters, à contribuer au succès de cette nouvelle édition du championnat de Division 1 de football féminin.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible