Connect with us

Football

Ligue des champions Dames – conférence de presse d’avant-match : Dao Lassina et ses filles déterminé

A moins de 24h de cette rencontre hyper importante entre l’Athletico FC et le Mamelodi Sundowns, le coach Dao Lassina et Djaka Stéphanie étaient en conférence de presse d’avant-match aujourd’hui.

 

Dao Lassina, entraineur de l’Athletico FC

« Nous sommes aujourd’hui dans un très bon état d’esprit pour affronter le dernier match comptant pour les matchs de poule. Tout le monde va bien, nous avons une bonne récupération et les filles sont motivées pour pouvoir affronter Mamelodi Sundowns ». C’est le message lancé d’entrée par le coach. L’objectif est clair, pour ce dernier match : c’est la qualification « nous sommes vraiment confiants concernant la qualification. Il y a quelques détails stratégiques que nous ne donnerons pas, mais il faut savoir que les filles sont déterminées pour le match de demain. Parce qu’après ce match, il faudra passer à autre chose ».

Concernant l’état de santé d’Adjoua Sandrine et Sopie Leticia, il a tenu à rassurer les journalistes « au niveau des joueuses blessées, tout va mieux et je pense que d’ici demain ça sera encore meilleur qu’aujourd’hui ». Compte tenu du contexte, il a confirmé que la pression est bien du côté de son vestiaire car les 2 équipes jouent pour des objectifs différents : « c’est vrai que Mamelodi par rapport aux statistiques que vous donnez, je dirai que oui, nous sommes toujours sous pression, car on veut toujours bien fait. C’est à nous de faire le jeu, car Mamelodi Sundowns est déjà qualifié. Nous devons nous imposer et arriver à concrétiser la majorité des occasions que nous avons eues lors des 2 précédents matchs. J’ai foi que nous serons à la hauteur de cette rencontre. »

Ensuite, il s’est exprimé sur les mots-clés pour faire tomber les Sud-Africaines après leurs deux victoires dans cette compétition « toute la Côte d’Ivoire nous regarde, mais je ne mélange pas les choses. Tant que j’aurai la force et la santé, je me battrai pour cette équipe et c’est pour cela, nous sommes là. Tant que j’aurai les moyens d’avancer, je le ferai. Je ne suis pas dans les détails, le match va se jouer et nous allons nous battre jusqu’à la fin. » Dao qui a voulu brouiller les pistes concernant son schéma tactique a assuré que la volonté sera la première arme demain : « Que vaut un schéma tactique sans volonté ? Quelques soient les choix tactiques mis en place, le schéma de jeu, s’il n’y a pas de volonté, ça ne marche pas. Et pour demain,  je peux vous assurer que les filles auront de la volonté. Vous allez voir une autre équipe de l’Athletico demain et ça je n’en doute même pas, ça je vous dis la vérité. Mais avant de parler de tactique, il faut parler d’abord de motivation, de combativité. A l’issue de ça, nous pourrons parler de tactique. Aujourd’hui, elles sont déterminées. Et demain, vous verrez une autre équipe de l’Athletico. » Un message relayé par la joueuse qui était à côté de son coach.

 

Stéphanie Djaka, joueuse de l’Athletico FC

La joueuse Stephanie Djaka a essayé de donner quelques explications sur sa performance et celle de ses coéquipières lors du deuxième match « Lors du premier match, nous avons voulu faire bonne impression et coûte que coûte gagner. Pour cela, nous avons mis toutes nos forces. Ce qui a fait que lors du deuxième match, nous étions fatigués. Dans la deuxième période, la fatigue se faisait sentir c’est pour cela l’équipe adverse nous a rattrapé et dépassé au score. »

 

Axelle Kouadio

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible