Connect with us

Sport de combats

Judo – Coupe de l’Ambassadeur du Japon : Le CESCA sur la haute marche du podium 

Samedi 04 novembre, le Centre d’éducation par le sport et la culture d’Abidjan (CESCA) a fêté son troisième trophée consécutifs. Le CESCA a été sacré meilleur judokas de l’édition de 2023.

 

Le CESCA encore confirmé

 

La coupe de l’Ambassadeur du Japon a été compétie, ce samedi matin, dans le creux du palais des sports de Treichville en mettant aux prises 12 équipes participantes et 113 judokas. A l’issue des combats, le CESCA a confirmé sa place de champion du judo devant les clubs ivoiriens, togolais et ghanéen.

 

Le club de Koumassi reste encore dans l’histoire du champion en judo. Ce 04 novembre 2023, il vient de confirmer sa place au sommet de cette compétition institutionnelle qui promeut les liens d’amitié et de solidarité entre le Japon et la Côte d’Ivoire.

 

Sur 08 catégories de combat, homme et dame, juniors et seniors, le club vainqueur a combattu 05 fois avec succès et s’impose désormais comme le tenant du titre de champion en judo. Le CESCA a reçu le trophée du Grand Eléphant des mains du diplomate nippon.

 

La gouvernement encourage l’initiative

 

Aux côtés de SEM Karsuya Ikkatai, ambassadeur du Japon en terre ivoirienne, on pouvait observer la présence du gouvernement ivoirien et du président de la Fédération Ivoirienne de judo et toute son équipe.

M. Roger Felix Adom, représentant le premier ministre, ministre des sports, a dans son allocution, souhaité que la FIJDA remobilise ses troupes pour faire rayonner cette bonne tradition japonaise en Côte d’Ivoire.

 

Le porte-parole de Robert Beugré Mambé, a souligné que pour les prochains Jeux olympiques, les différents acteurs se donnent la main pour décrocher pour offrir à la Côte d’Ivoire, des titres de taille.

 

Rappelons que le président de la FIJDA a promit que pour la prochaine édition du tournoi de Judo de l’ambassadeur du Japon, deux autres pays de la sous-région seront de la partie.

DJOMANDE Abdoul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Sport de combats

copie impossible