Connect with us

Sport de combats

Championnat d’Afrique de Taekwondo 2023 : Abidjan accueil l’Afrique pour la grand-messe

Le Championnat d’Afrique de Taekwondo 2023, va se tenir sur les bords de la Lagune Ebrié du 5 et 6 novembre prochains.

 

Après Kigali en 2022, Abidjan devient la capitale du Taekwondo africain pendant une semaine. Cette grand-messe du taekwondo voit déjà les délégations continuent d’affluer en préparation du début de la compétition ce dimanche.

Les dernières délégations sont attendues pour le samedi 4, qui sera également marqué par les séances d’entraînement (9h-18h) et les examens médicaux des athlètes (12h-13h).

Abidjan terre du Taekwondo africain

L’événement se déroulera au Centre Sportif Culturel Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara, qui accueillera l’ensemble de la compétition.

La compétition débutera le dimanche 5 à 8 heures avec les catégories masculines (-58 Kg) pour se conclure le lundi 6 avec la cérémonie de remise des médailles aux différents vainqueurs, programmée entre 20 heures 30 et 21 heures 30.

Les enjeux sont énormes pour le pays hôte qui veut placer le plus d’athlètes afin de ravi des points pour se qualifier pour les JO de Paris 2024.

 

La Côte d’Ivoire, qui a terminé 3e au classement général au Rwanda l’année dernière avec 7 médailles, dont 2 en Or remportées par Ruth Gbagbi (-67 Kg) et Aaron François Kobenan (68 Kg), se prépare activement à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Marcory. Le Maroc, grand vainqueur de la dernière édition avec 15 médailles, arrivera sans aucun doute avec l’ambition de défendre son titre.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Sport de combats

copie impossible