Connect with us

Uncategorized

Basket/ African Quest 2023 au Benin : Les ivoiriens sortent la tête haute de la compétition

L’équipe Bassam aime Basket a été classée 3e sur les 10 équipes qui ont participé à la compétition internationale de Basket African Quest 2023 à Cotonou au Benin. Malgré les maigres moyens mis à leur disposition, Yohou Omer et ses coéquipiers ont fait honneur au drapeau ivoirien en terre étrangère.

 

L’équipe bassamoise a fait bonne figure dans les matchs de poules en passant également le cap des quarts de finale. En demi-finale les représentants ivoiriens, l’équipe Bassam aime Basket a été stoppée dans son élan par les Wolves du Bénin constitués essentiellement des U23 venus fraîchement d’une participation à la coupe de Basket de leur catégorie.

Yohou Omer, président de l’équipe Bassam Aime Basket a signifié les conditions précaires dans lesquels ils se sont rendus à cette compétition pour représenter le pays《 Le voyage a été difficile dépuis l’étape des entraînements jusqu’à trouver le transport pour que les équipes se déplacent. On a été obligé d’utiliser une stratégie pas catholique pour des athlètes pour la nourriture et l’hébergement.

 

Moussa Diarra, le président de la JCA un soutien bienvenu

 

Par contre dans le tournoi nous avons fait un bon parcours en gagnant tous nos matchs de poule (3). En quart de finale nous avons battu notre adversaire. Malheureusement les jeunes Béninois venus fraîchement de la coupe du monde U23 nous ont battu dans les 10 dernières secondes d’un match serré. Brisant ainsi notre rêve d’être les premiers représentants du continent à un master, après un quest sur le continent》, a-t-il déploré.

Il profite de cette occasion pour exprimer la reconnaissance de toute l’équipe à Moussa Diarra, président de la JCA pour sa contribution financière et ses conseils avisés. Ainsi au président du comité sport de la ville balnéaire. Le président de l’équipe Bassam aime Basket, après cette expédition au Benin espère que la fédération ivoirienne de basket songera a l’organisation de cette compétition continentale en Côte d’Ivoire dans les années à venir.

 

Axelle Kouadio

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Uncategorized

copie impossible