Connect with us

Autres Sports

Festival Africain des Arts martiaux ‘’Afro Bado Festival’’ (1ère édition) : Les journalistes formés

Le samedi 09 Septembre 2023 à L’ISTC Polytechnique d’Abidjan Cocody, les promoteurs du Festival Africain des Arts Martiaux dénommé « Afro Bado Festival » ont échangé avec les journalistes membres de l’Union Nationale de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (UNPSCI) que dirige Katty Touré, épouse Kodo.

 

Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre du partenariat UNPSCI et l’AIAM, a été l’occasion d’avoir les détails sur le festival prévu se dérouler les 28 et 29 octobre prochains à Abidjan. Selon le Président de l’AIAM et Promoteur de l’Afro Budo, Aimé Brika, le festival réunira des pratiquants d’arts martiaux d’ici et d’ailleurs. Trois temps forts meubleront l’activité. D’abord la rencontre des maîtres et pratiquants de toutes les disciplines. Ensuite des séances de formation sur les disciplines d’arts martiaux. Enfin il y aura des compétitions et les combats. Le 29 octobre sera marqué par des festivités qui viendront clôturer cette première édition.

 

A cette rencontre étaient présents les représentants de différentes disciplines d’Arts martiaux qui seront à l’honneur lors du festival. Ce sont entre autres, le Karaté, le Judo, le Jiu-jitsu, le Tai-Chi, le Taekwondo, le Krav Maga, le Kwaloklaï. Dans son intervention, Aimé Brika a expliqué que ce projet était la concrétisation d’un projet pensé depuis longtemps. Cette activité née au Canada sera ramenée en Afrique particulièrement en Côte d’Ivoire pour permettre aux populations de connaitre les arts martiaux, s’y intéresser, et d’en tirer tous les bienfaits qu’apporte la pratique d’une discipline des arts martiaux.

 

Au cours des échanges, les représentants de plusieurs Ecoles d’arts martiaux ont présentés leur discipline, ses caractéristiques et le but de l’apprentissage de leurs techniques de combat. Sidibé Yaya (Krav Maga), Kouamé Malan Wilfried (Jiu-jitsu), Grand Maître Zozo Tapé (50 ans de pratique de Karaté), Galaty Ferdinand (Kwaloklaï) et d’autres Maîtres de certaines disciplines ont répondus présent à l’appel de Maître Aimé Brika.

 

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible