Connect with us

Uncategorized

CDM 2022 : Rigobert Song crache ses vérités sur le cas André Onana

Le sélectionneur de la sélection du Cameroun Rigobert Song livre sa vérité sur la mise à l’écart de son gardien de but André Onana, ce lundi 28 novembre 2022, lors du deuxième match des phases de groupes des lions indomptables du Cameroun face à la Serbie. Un autre duel avait déjà eu auparavant dans les vestiaires entre le gardien et son coach.

André Onana écarté de l’équipe du Cameroun

On remarque une absence de taille : le Gardien André Onana, le gardien titulaire des lions manque à l’appel. Le gardien aurait eu un désaccord profond avec son sélectionneur sur le style de jeu de son équipe. Après le match on apprend les dessous de cette histoire incroyable. Quelques heures avant le début du match, AFP (Agence Française de Presse) avait annoncé que le portier avait été écarté du groupe pour des raisons disciplinaires. Mais cela a été rectifié par le coach après le rencontre qui s’est soldé sur un score 3-3.

En effet le Coach n’aurait pas apprécié la prestation de gardien lors du match face à la Suisse et lui a fait remarquer, de là l’histoire commence.

Les vérités de Song

Rigobert Song fait une déclaration en conférence de presse « je donne plus d’importance à l’équipe qu’a un joueur. Onana a demandé à s’en aller et nous l’avons accepté. Il y a 26 joueurs dans cette équipe qui travaillent ensemble pour cette compétition et nous voulons montrer un esprit de discipline et de respect. Nous sommes ici pour le prouver. C’est un grand joueur mais nous nous concentrons sur l’équipe. Il faut du respect et de la discipline pour être dans le groupe. Je favorise l’équipe».

Il poursuit en ajoutant « vous devez vous assurez que l’équipe prime sur l’individuel. Je lui ai demandé d’attendre et nous verrons s’il va rester avec nous. Il faudra qu’il revienne dans les règles. Il faut s’adapter à la discipline de l’équipe. Si vous ne pouvez pas vous adapter à ce que nous demandons à cette équipe, je pense qu’il faut se retirer et prendre ses responsabilités. L’équipe est plus importante que les individualités. J’accepte la responsabilité de la décision » a déclaré le sélectionneur Rigobert Song.

Contrairement aux informations faisant état de ce que Onana aurait quitté le Qatar, le coach des Lions indomptables indique pour finir que son joueur est toujours dans le pays.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Uncategorized

copie impossible