Connect with us

Sport de combats

1ère Édition d’Actions Sociales Ville Durable (ASVD) : La Fédération Ivoirienne de Kickboxing primé

La Fédération Ivoirienne de Kickboxing a été lauréate de la première édition des Actions Sociales Ville Durable (ASVD), ce 19 octobre, à l’Agora de Koumassi.

Le travail produit des fruits, cet adage fait pion sur rue dans le milieu du Kickboxing en Côte d’Ivoire. Sur une trentaine de candidatures, ils ont été cinq lauréats parmi lesquels on compte la Fédération Ivoirienne de Kickboxing et 4 autres acteurs de la société civile qui sont : Akwaba Mousso, Stop au Chat Noir, L’Orchestre des Amis de la Musique d’Abidjan (OAMA), Association des Jeunes d’Abobo Sagbé.

 

Asvd est un concours Le concours initié par Le Club Abidjan Ville Durable dédié à soutenir et à mettre en lumière les projets des acteurs de l’économie sociale et solidaire, souvent méconnus pourtant essentiels pour l’amélioration du cadre de vie. Il a été lancé en août dernier, suscitant un engouement important qui à mobiliser de nombreuses ONG, associations et collectifs de quartiers tous œuvrant en faveur d’une ville plus durable.

Selon les organisateurs, la Fédération ivoirienne de Kickboxing, offre aux jeunes, auparavant déscolarisés ou en marge du marché de l’emploi, une opportunité d’encadrement et d’insertion grâce au sport.

 

Pour le Caire Kouadio Roger, président de la Fédération ivoirienne de Kickboxing a reçu un chèque de 2 millions. « C’est une récompense à ses efforts qui sont faits depuis qu’on est la tête de cette fédération. Toute mon admiration pour ce groupe qui permet à des structures comme la nôtre de portée le coffre d’organisation d’utilité publique».

Le Club Abidjan Ville Durable s’engage pleinement à renforcer ses liens avec les lauréats, offrant un soutien continu pour la réalisation de leurs projets. Ils sont désormais considérés comme des partenaires inestimables dans la mission du Club visant à rendre Abidjan encore plus vivable et durable.

Pour le Président du Club ASVD, Guillaume Herry, « en raison de leur impact significatif sur la communauté et de leur contribution à la promotion des valeurs chères au Club, telles que l’exigence, la tolérance, la simplicité et l’impact. Les lauréats de cette année ont également été reconnus pour leur capacité à offrir de nouvelles perspectives aux communautés, en particulier aux jeunes des quartiers populaires d’Abidjan ». 

 

Izoudine Youssef 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Sport de combats

copie impossible