Connect with us

Sport de combats

Taekwondo – Open Croatie : La Côte d’Ivoire décroche l’or avec Gbagbi Ruth

Ce weekend ( 14 au 15 Octobre 2023 ) là Côte d’Ivoire était présent à l’Open de Croatie, avec deux Dames taekwondo’in. Il s’agit de Gbagbi Ruth qui s’arrache l’or et de Laurene Ossin en argent.

 

Toujours dans la quête de décrocher des points afin d’obtenir la qualification pour les Jeux olympiques Paris 2024, les tireuses ivoiriennes n’ont pas manqué le podium à cette compétition.

L’Open de Croatie qui s’est déroulé à Zagreb a sourire à la Côte d’Ivoire Ruth Gbagbi (F -67 Kg), s’est fait respecter lors de la finale de sa catégorie face à  Vanessa Koerndl (Allemagne ) par 2 rounds à 0 (9-1 et 5-2).médaillé d’or.

Avec cette médaille remporté, elle obtient les 10 points requis et ce qui lui fait un total de 40 points sur les 40 exigés par la World Taekwondo Fédération.

 

Quand à la jeune Kimi Laurène OSSIN, elle décroche la médaille d’argent chez les +68 kg en juniors filles.

Alors qu’elle est qualifiée pour la finale de sa catégorie, Kimi Laurène a déclaré forfait pour cause de blessure après sa demi-finale victorieuse contre sa rugueuse rivale allemande Alina Steiner, battue par 2 rounds à 1.

Une belle moisson pour la Fédération Ivoirienne de Taekwondo qui est en plein dans l’organisation du championnat d’Afrique de taekwondo le mois prochain.

 

Axelle Kouadio

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Sport de combats

copie impossible