Connect with us

Autres Sports

Coupe du Monde de Rugby : Demi-finales de choc entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre

Les Springboks, champions du monde en titre, affrontent l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde. Dans l’autre demie, S’ils l’emportent, la Nouvelle-Zélande à l’Argentine.

 

Afrique du Sud / Angleterre : Samedi 21 octobre à 21 h au Stade de France

L’affiche la plus alléchante est celle de l’Afrique du Sud contre le XV de la Rose, qui attire. Après avoir sortir le pays organisateur à l’extrême (29 – 28). Ils savent que pour cette rencontre, ils auront deux adversaires. En plus de l’Angleterre, le public français sera un autre adversaire qui va donner de la voie pour encourager les anglais. Pour cette rencontre, l’Afrique du Sud compte garde son même groupe qui a démarré face à la France. Avec 895 sélections au total, c’est l’équipe des Springboks la plus expérimentée de l’histoire. C’est seulement la deuxième fois, depuis 2018, que le duo Rassie Erasmus-Jacques Nienaber conserve la même équipe sur deux matches différents.

Au vu de ses résultats cette année dans le Tournoi des Six Nations (4e avec 3 défaites) et de sa préparation difficile pour cette Coupe du monde, avec notamment une défaite contre les Fidji à Twickenham (22-30), le XV de la Rose n’était pas attendu dans le dernier carré de cette compétition. Il s’est appuyé sur sa conquête pour battre l’Argentine d’entrée, avec 27 points inscrits au pied par George Ford (27-10), et a ainsi franchi un obstacle de taille. La suite n’a pas été simple pour autant, l’Angleterre se faisant notamment très peur contre les Samoa (18-17). Mais les Anglais ont su poursuivre leur route et ils se sont également accrochés contre les Fidji en quart de finale. Alors qu’ils semblaient contrôler cette rencontre, ils ont vu leurs adversaires revenir dans le dernier quart d’heure et s’en sont remis, une fois de plus, au pied de leur buteur. Il s’agissait cette fois d’Owen Farrell, auteur de 20 points et grand artisan de la victoire (30-24).

 

Nouvelle-Zélande / Argentine : Vendredi 20 octobre à 21 h au Stade de France

Il ne faut jamais enterrer les All Blacks ! Battus en match d’ouverture de la Coupe du monde par les Bleus (27-13), les Néo-Zélandais ont repris du poil de la bête au fil des matches de poule en profitant du retour de joueurs cadres comme leur capitaine Sam Cane. Il a montré l’exemple lors du quart de finale gagné contre l’Irlande (28-24), avec une impressionnante série de plaquages dévastateurs. Toute l’équipe néo-zélandaise a été exemplaire en défense, à l’image de l’incroyable séquence finale de six minutes pendant laquelle les Irlandais ont tenté, en vain, de franchir la ligne d’essai des All Blacks.

Pour leur neuvième demi-finale de Coupe du monde, les Néo-Zélandais affronteront un nouvel adversaire, l’Argentine. Les Pumas ont connu un parcours similaire dans cette Coupe du monde, avec une défaite inaugurale contre l’Angleterre (10-27). Face à des Gallois brouillons, les Argentins ont su remporter leur quart de finale (29-17) dans les 20 dernières minutes, alors qu’ils étaient menés 12 à 17 à Marseille. Un premier essai du pilier Joel Sclavi les a remis dans le match à la 68e, l’ouvreur remplaçant Nicolas Sanchez se chargeant de sceller le sort de la rencontre à la 77e avec un deuxième essai inscrit à la suite d’une belle interception. Comme en 2007 et 2015, les Argentins parviennent à se hisser dans le dernier carré final.

 

Izoudine Youssef avec France 24

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible