Connect with us

Autres Sports

Tour du Faso 2023 : 06 Eléphants cyclistes seront de la partie

Bientôt, les rideaux vont s’ouvrir sur le tour cycliste international du Faso 2023. 11 jours de compétition, 11 étapes pour plus de 200 coureurs de 12 nationalités seront aux prises pour remporter le maillot jaune.

 

Les coureurs ivoiriens sont en lice

 

La liste officielle des participants au tour Faso 2023 à été dévoilée ce mardi par le Comité d’organisation de la 34ème édition.

12 équipes internationales prendront part au tour du Faso. Il s’agit du Mali, de la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Maroc, le Cameroun, le Niger, l’Algérie, le Bénin, le Togo, le Ghana, le Rwanda. Le Burkina Faso compétira avec 3 équipes. L’annonce a été faite ce mardi 17 octobre par le comité d’organisation. Rappelons que cette 34ème édition se tiendra du 26 octobre au 05 novembre 2023.

La Côte d’Ivoire est un invité de marque pour le Tour du Faso. Une délégation dont le staff technique et 06 éléphants cyclistes seront de la partie pour défendre les couleurs nationales. « Nous nous battrons pour décrocher des victoires d’étape » a déclaré l’entraineur national des Eléphants cyclistes.

 

Les cyclistes, bientôt en selle

C’est bientôt parti pour le Tour du Faso 2023. Après 11 étapes en 11 jours et plus de 1200 km de course, le maillot du leader reste convoité par les 11 pays invités et les équipes burkinabè.

« C’est plus qu’un rêve que les 06 coureurs ivoiriens de la 34ème édition iront pour réaliser » déclare l’athlète ivoirien Cissé. « Personnellement, j’ai passé ces 14 dernières années de ma carrière à m’entrainer dur. Je suis à ma sixième participation et cette fois-ci, je promets une course remplie de victoire d’étapes » a dit le coureur ivoirien.

Cette 34ème édition sera sans doute plus relevée au vu de l’adversité des pays invités et des vitesses moyennes à imprimer à la caravane.

Cependant, la question sécuritaire n’est pas à négliger et nous pensons que le pays hôte a pris toutes les mesures allant dans ce sens pour que nous puissions faire une compétition de taille.

 

L’Entraîneur national des Eléphants cyclistes rassure

 

Assane Yobouet, coach national des Eléphants cyclistes est très confiant pour ses filleuls. « C’est déjà un mérite pour les coureurs ivoiriens de tenir le rythme et de dépasser leur propre performance » a-t-il laisser entendre.

Ensuite, « ces genres de course sont prisés et on y participe pour rivaliser et gagner. Le tour du Faso est monté en gamme et de grands coureurs seront sans doute là ».

Selon Assane Yobouet, « à l’édition précédente, parmi les équipes africaines invitées, la Côte d’Ivoire fait partie de celles qui ont remporté au moins une victoire d’étape, à l’instar du Cameroun, de l’Afrique du Sud et du Burkina et aussi l’Algérie ».

« L’année dernière, ce n’était pas facile. Le niveau était très haut. Néanmoins, nous avons pu obtenir une victoire d’étape et aussi nous avons terminé sur le podium de la dernière étape. Nous étions fiers de notre prestation », a souligné l’entraineur national.

La 34ème édition du Tour du Faso sera sans doute celle des défis, entre autres l’insécurité qui gangrène une grande partie du pays.

 

DJOMANDE Abdoul

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible