Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023: Gasset à un œil sur Sylvain Gbohouo

Le commando de la Can voulu par Jean-Louis Gasset prend forme petit à petit. Lors de sa sortie, ce vendredi, le sélectionneur des Eléphants lors de la conférence de presse d’avant -match contre le Maroc que Gbohouo Sylvain fait partie de ses plans pour la CAN 2023.

 

Le poste de gardien rassure pour certains. Mais la Can revêt une grande expérience du continent. Dans la shorte liste, se trouve le portier du Stade d’Abidjan qui croit dur comme fer avoir sa place dans cette sélection.

Tout peut arriver à tout moment et les joueurs sont conscients. Gbohouo Sylvain qui a retrouvé la compétition avec le Stade d’Abidjan en Ligue 1 ivoirienne après   18 mois de suspension par la FIFA pourrait faire partie du Commando de Gasset pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

 

« Je n’ai pas aimé la décision de la FIFA. J’ai dit à Gbohouo de se trouver un club, de jouer s’il veut aller à la CAN. Il fait partie des 4 ou 5 gardiens de buts qui sont sur la liste » a confié le technicien français des Eléphants sur la sanction du champion d’Afrique 2015.  L’ancien gardien du Séwé qui veut renouer avec la compétition et espérer une place dans le groupe du sélectionneur Gasset, en prélude à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouera en Côte d’Ivoire.

L’enfant de Yopougon reste droit dans ses bottes avec la Can comme objectif :« L’objectif final, c’est la Coupe d’Afrique des Nations. J’ai fait 18 mois sans compétir vue que la suspension a débuté à la dernière CAN au Cameroun. Je n’ai pas eu la chance de la disputer. En plus, la CAN se joue chez moi dans mon pays. C’est un objectif vraiment principal pour moi », a-t-il indiqué durant l’émission d’Abidjan Sport.

Après avoir repris les entraînements pour la première fois avec le Stade d’Abidjan lundi dernier, Sylvain Gbohouo est clair dans ses ambitions. « Je reviens pour récupérer ma place de titulaire et c’est sûr parce que je travaille dur pour ça. Et c’est une revanche personnelle pour moi. L’objectif final, c’est de remporter la CAN à Abidjan », poursuivi l’ancien sociétaire du TP Mazembé.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible