Connect with us

Football

Dopage : Sylvain Gbohouo en comparution devant la FIFA

Sylvain Gbohouo comparaîtra devant la commission de discipline de FIFA ce mercredi 5 janvier en Suisse sous le coup de 15 h (14h à Abidjan et 17h a Djeddah). Le gardien des Eléphants sera entendu au cours d’une audience par téléphone, suite à l’appel de la sélection nationale relativement à la sanction que lui a infligée l’instance mondiale qui le soupçonne de dopage.

Pour rappel, les traces d’une substance interdite depuis 2014 ont été retrouvées dans l’urine du gardien des Eléphants, lors d’un test antidopage au dernier rassemblement des Eléphants, en novembre 2021. Mais d’après les explications de Patrice Beaumelle, Gbohouo utilisait quelques mois plus tôt, un médicament pour ses yeux, prescrit par le médecin de l’équipe nationale. Hors, la substance retrouvée dans son urine provenait dudit médicament.

Au sein de l’équipe nationale, joueurs, encadreurs et dirigeants retiennent leur souffle. L’on n’espère plus que la FIFA soit réceptive à ces explications. Les Eléphants, en préparation en Arabie Saoudite, restent solidaires et optimistes. Nous y reviendrons pour la décision finale.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible