Connect with us

Football

Women’s League Côte d’Ivoire 2024 : L’Athlético défie le Mamelody Sundowns

La cérémonie de tirage au sort de la Women’s League, c’est ténu ce lundi 9 octobre 2023 à l’hôtel Radisson Blu à Port Bouet.

 

La Ligue des Champions Féminine de la CAF est la plus importante compétition continentale de clubs de football féminin en Afrique. Elle met aux prises les championnes des six zones de la CAF, le pays hôte et une équipe. Elle se tiendra en Côte d’Ivoire du 5 au 19 novembre 2023.

Van Wyk a représenté l’Afrique du Sud à 183 reprises, ce qui fait d’elle la deuxième personnalité du football la plus capée d’Afrique, après Ahmed Hassan (Égypte). Elle fait partie de l’équipe sud-africaine qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies au Maroc en 2022.

Tchetche, l’une des légendes du football féminin en Côte d’Ivoire, a joué pour les clubs locaux Lakota FC et Omness de Dabou. Elle a représenté son pays lors de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2015, où les Ivoiriennes ont terminé troisièmes, et lors de la Coupe du Monde féminine de la FIFA la même année.  Ces deux légendes ont éffectué au tirage au sort.

Pour la première fois depuis sa création, un club ivoirien va prendre part à la ligue des champions féminine. C’est fait, l’Athletico FC connaît ses adversaires pour la 3 édition de cette compétition la ligue des champions féminine va se tenir en Côte d’Ivoire. 

C’est le stade Laurent Pokou de San Pedro et le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro qui vont accueillir les différentes rencontres. Au nom du président du Cocan, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo a salué l’organisation  » nous sommes heureux de recevoir cette compétition. Ces derniers temps, nous sommes honorés par la confiance de la CAF. Cette compétition nous permettra de tester nos infrastructures ». 

La Côte d’Ivoire logée dans le Groupe A sera face au finaliste de la dernière édition, le Mamelody Sundowns. La jeune équipe de l’Athletico FC récemment médaillé de bronze au championnat UFOA B au Nigéria. 

Abdoul Fataï, président d’Athletico FC, se di confiant  » nous héritons d’une poule difficile avec le Mamelody Sundowns d’Afrique du Sud qui a été champion. Mais j’ai foi que nous allons nous battre. Notre objectif est de sortie des poules.  » Le Groupe A est logé à Korhogo. La compétition est prévue du 6 au 13 novembre 2023.

Poule A :

Athletico FC
S.Casablanca
JKT Queens
Mamelody Sundowns

Poule B:

AsFar FC
Ampem Darkoa
Huracanes FC
As Mandé

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible