Connect with us

Autres Sports

Gala de boxe UNEBACI : Koné Adama dit « Rougeaud » promet l’enfer à Black Bomba

Le Centre sportif Ivoiro-coréen d’Adjamé sera le temple de la boxe, le temps d’un week-end. En effet, plusieurs champions porteront les gants à l’occasion du 1er grand gala de boxe organisé par l’Union des Entraîneurs de boxe de Côte d’Ivoire (UNEBACI).

 

Une vingtaine de combats professionnels et amateurs sont au programme avec à l’affiche deux duels de titans.

 

L’Ivoirien Koné Adama dit « Rougeaud » mettra en jeu sa ceinture West African Boxe Union (WABU) des super-moyens, 18 mois après l’avoir décroché. Et c’est contre un Nigérian, Jamiu Animanshau alias « The Black Bomba » que le champion ivoirien croisera le fer.

 

Koné Adama est doté d’une grande résistance sur le ring avec un crochet droit et un uppercut qui faire « mal » le plus souvent. 4 de ses victoires 7 victoires l’ont été par KO.

 

Mais, son adversaire qui reste sur 2 victoires d’affilée est « un dur à cuir ». Surnommé « Black Bomba », il veut démontrer que c’est lui le plus fort. D’ailleurs il a juré de retourner au Nigeria avec la ceinture de Koné Adama.

« Koné est enfant à mes yeux. Il est tout petit. Je vais en faire une bouchée. Il ne me fait pas peur. Je vais le mettre en pièce », a-t-il menacé le champion ivoirien, lors de la pesée qui s’est déroulée ce vendredi 29 septembre 2023, à l’Elite Boxing Club de Cocody.

 

Boxe : Koné en attraction

 

La 2e affiche opposera un autre champion ivoirien, Mohamed Hamze dit « Hamoudé » à Idowu Rasheed, pour la ceinture WPBF des Mi-lourds.

 

Vainqueur, par KO, lors de ses 3 derniers combats, Hamoudé a fait une grosse promesse à ses fans. Celle d’envoyer au tapis le tenant du titre WPBF des Mi-lourds, au 6e round, voire moins.

 

« Je suis prêt. Je n’ai pas peur de lui. Sa ceinture restera à Abidjan. Je lui donne 6 rounds », a lancé en guise de défi le boxeur ivoirien, lors de la pesée qui s’est déroulée, ce vendredi 29 septembre 2023, à l’Elite Boxing Club de Cocody.

 

Si Mohamed Hamze dit « Hamoudé » est en confiance, ce n’est cependant pas la grande sérénité chez son adversaire. En effet, Idowu Rasheed reste sur une défaite par KO contre son compatriote Muibi Lekan, le 23 mai dernier, à Lagos.

 

Sercom

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible