Connect with us

Autres Sports

Côte d’Ivoire : Les averses du stade Ebimpe emporte Yoda Mariam (ex directrice de l’ONS)

Ce jeudi 28 septembre 2023, lors de son traditionnel conseil des Ministres qui s’est tenu en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, il a été annoncé le limogeage de Madame Koné Mariam épouse Yoda de la tête de l’Office National des Sports (ONS).

Gbané Ousmane remplace Yoda Mariam à la tête de l’ONS.

La vague de contestation qui a été minimisé par le porte-parole du gouvernement, Amadou Koné, lui retombe dessus.

 

Or donc le ciel n’était pas coupable.

Le limogeage de Yoda Mariam est la conséquence de l’épisode de l’inondation du stade Ebimpé Alassane lors du match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali le 12 septembre dernier.

Le match a été interrompu après la première période en raison d’une forte pluie qui a inondé la pelouse. Après plusieurs tests des joueurs et arbitres, la pelouse a été déclarée impraticable par les officiels.  

Le peuple ivoirien à réclamer que le Gouvernement ivoirien prend ses responsabilités à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire en janvier 2024.  

Retirer Koné Mariam de ses fonctions est là preuve que des enquêtes approfondir doivent être mené afin de mieux nous situer. Car répondant des ordres du ministre des sports, il en faut plus pour que les ivoiriens ne soient satisfaits.

Un acte qui réduit à néant toutes les autres actions entreprises pour le rayonnement de cette Can chocolaté que le premier des ivoiriens rêve.

Elle a été remplacée par Ousmane Gbané nommé Directeur Général. Anciennement, Directeur des sports de haut niveau. Il aura une tâche de gommer les zone d’ombre laisser par Dame Koné Mariam épouse Yoda.


Pour rappel, le stade Ebimpé Alassane Ouattara a été inauguré en 2021 et rénové en 2023 à plus 20 milliards de FCFA.

 
Sephora Chance
 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible