Connect with us

Basket-ball

Basket : Le CODIR échange avec les présidents de clubs et responsables des centres de formation

Le Président Mahama Coulibaly a échangé avec les présidents de clubs et Responsables de Centres de formation de Côte d’Ivoire le mardi 19 Septembre 2023 au siège de la FIBB . L’ordre du jour a tourné autour de 3 points à savoir les informations générales sur l’actualité du basket ivoirien, présentation des activités de fin de mandat et la préparation de l’Assemblée Générale (AG) Ordinaire et de l’AG Elective.

Accompagné de Messieurs Ouattara Fétigué,Vice Président, juge Condé, Responsable de la Commission juridique et de Kamaté Hassane, Responsable commission arbitres et OTM; le Président de la FIBB a de prime abord procédé à une minute de silence en hommage au Président Alain Ekra, ex Président de la FIBB (1982-1988) décédé le samedi 9 septembre à l’âge de 83 ans.

Le Président Mahama Coulibaly a donné ensuite, les informations sur l’actualité de la discipline. Il a présenté son prix national du meilleur encadreur sportif décerné le 5 septembre par l’Etat de Côte d’Ivoire. Il a dédié le prix à tous les acteurs de la balle au panier tout en confiant qu’une cérémonie sera organisée en leur honneur.

Concernant le troisième point des informations générales, le premier responsable du basket ivoirien a abordé la question du mondial masculin 2023. Il est revenu sur le parcours des Eléphants, le nouveau rang africain (2è) et mondial (33è) obtenu tout en mentionnant la qualification des ivoiriens pour le Tournoi qualificatif olympique Paris 2024. Pour terminer, il a informé l’assemblée de la tenue d’une conférence de presse-bilan sur ce sujet.

Le second point de cette réunion fut la présentation des activités de fin de mandat 2020-2024. Ainsi, quatre grandes activités ont été énoncées. La visite des centres de formation par la Direction Technique Nationale (DTN) en vue de préparer la certification des centres de formation, l’organisation d’un séminaire pour les professeurs de spécialité basket en relation avec l’INJS, FIBA et le CNO (activité prévue les 29, 30 septembre et 1er octobre qui est une exigence de l’Etat de Côte d’Ivoire),

La participation de l’Abidjan Basketball Club (ABC) à l’Elite 16 de la BAL de la saison 2023-2024, que le champion de N1 abritera du 31 octobre au 6 novembre 2023, l’élaboration du Curricula du diplôme fédéral, élément qui va permettre de pouvoir entraîner en Côte d’Ivoire de même que le passe droit pour pouvoir ouvrir un centre de formation. L’ultime activité sera l’organisation de la Supercoupe de Côte d’Ivoire.

Le dernier point à l’ordre du jour de cette rencontre fut la connaissance des dates pour l’Assemblée générale (AG) mixte et l’AG élective (le mandat du CODIR actuel arrivant à terme le 24 janvier 2024). Ainsi, le 14 octobre 2023 a été dévoilée pour l’organisation de l’Assemblée Générale mixte quand la date du 2 décembre 2023 a été prévue pour l’Assemblée Générale Elective.

 

SERCOM FIBB

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible