Connect with us

Basket-ball

Mondial basket 2023 : Séisme, les États-Unis éliminés par l’Allemagne

Grosse surprise, les États-Unis ont été éliminés de la Coupe du monde de Basket 2023 par l’Allemagne 111-113, ce vendredi. Les Allemands disputeront la première finale depuis histoire  face à la Serbie, ce dimanche.

L’Allemagne ballait les États-Unis


Team USA chute en demi-finale du Mondial 2023. Pour la deuxième fois consécutive après l’élimination en quarts en 2019. Les Américains ont échoué dans leur reconquête du sacre mondial.

Les Allemands réalisent le coup parfait de ces mondiaux même si la rencontre a été très disputée. L’Allemagne a résisté au retour des Américains, revenus à une longueur à 90 secondes de la fin (108-107) après avoir été menés de 12 unités à cinq minutes de la sirène. Ils finissent par s’imposer sur le score final 111-112. L’Allemagne reste la seule nation invaincue dans la compétition.

Les Allemands peuvent remercier Daniel Theis (21 pts et 7 rebonds), Franz Wagner (22 pts) et Andreas Obst (24 pts, 4/8 longue distance), qui a décoché un tir primé décisif à un peu moins de 90 secondes du terme (11-107). L’Allemagne tentera de se relancer après une troisième à l’Euro 2022.

Team USA rejoint les grosses déceptions de cette compétition en compagnie de l’Espagne, la Slovénie et la France.

 

 Sephora Chance 

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible