Connect with us

Basket-ball

Mondial Basket 2023 : La Serbie domine le Canada et se qualifie en finale

La Serbie a remporté sa demi-finale face au Canada et s’est qualifié pour la première en finale d’une coupe du monde de Basket depuis 2014, ce vendredi. Reste à savoir qui sera son adversaire entre Team USA et l’Allemagne.

La Serbie en file en Finale

La Serbie s’est imposé facilement dans son duel face au Canada 95-86 grâce à une bonne adresse aux joutes, lors de la première demi-finale du mondial.

Les Serbes ont dominé la rencontre d’entrée de jeu. Ils n’ont laissé aucune chance aux canadiens. Ils n’ont jamais été menés par les Canadiens, présents pour la première fois de leur histoire dans le dernier carré de la compétition. Appliqués et agressifs en défense et particulièrement en réussite au tir (36/58, 62% de réussite), dont à trois points (9/20), ils menaient déjà confortablement à la mi-temps (52-39), un écart maintenu à la fin du troisième quart-temps (75-63).

Le dernier quart-temps a été plutôt tranquille pour la Serbie face à une équipe du Canada en grand manque d’inspiration dans le jeu. Score final 95-86 en faveur de la Serbie. Les Serbes affronteront soit les États-Unis ou l’Allemagne, deux grandes nations.

Pour rappel, les Serbes s’étaient inclinés face à Team USA en finale en 2014.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible