Connect with us

Autres Sports

Handball /CAN Junior féminine 2023 : Les Ivoiriennes sont arrivées en Tunisie

Ce lundi, les Ivoiriennes sont arrivées en Tunisie pour la 30ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations des juniors féminines de Handball qui débutera ce jeudi 7 septembre 2023.

Les Ivoiriennes sont prêtes pour la compétition

 À peine arrivée à Tunis, les Ivoiriennes ont embarqué pour Monastir lieu où se déroulera la compétition. Bien avant, la sélection nationale juniors Dames a peaufiné sa stratégie à la rotonde du Palais des Sports de Treichville. Sous la houlette de leur nouvel entraineur Edwige Diei accompagnée de ses adjointes et des coaches de la direction technique nationale (DTN).

Les médaillées d’Argent de l’IHF Trophy Continental travaillent d’arrache-pied sur les dernières corrections. De la défense à l’attaque en passant par les ailes, tout est passé au peigne fin. Et ce, afin de permettre aux Ivoiriennes, championnes de la zone 3 au Ghana, d’être prêtes aborder cette compétition dans de meilleures conditions. Diarra Aramatou, Coulibaly Amy, Konaté Zakika et autres donnent tout pour représenter dignement la Côte d’Ivoire à Monastir.

 Si la coach Edwige Diei s’occupe des joueuses de champ, les gardiens de buts, elles, bénéficient de l’expertise de coach Rufine Lobouo, entraîneur des gardiennes de l’équipe nationale Seniors dames. À ce niveau aussi, tout se passe bien.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire est logée dans un groupe dit de la “mort” en compagnie de l’Angola et de la Guinée. Mais les Ivoiriennes croient en leurs chances et visent le sacre continental au soir du 14 septembre. 

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible