Connect with us

Football

Mercato 2023 : Deux ivoiriens filent à Besiktas

Alors que le mercato a fermé ses portes dans les 4 grans championnats, les Ivoiriens Éric Bailly et Nicolas Pépé sont désormais joueurs du club turc, le Besiktas. 

Éric Bailly et Nicolas Pépé quittent l’Angleterre 

 Le défenseur ivoirien, Éric Bailly n’entrait pas dans les plans d’Erik ten Hag à United et quitte donc le club qui l’avait recruté pour 38 M€ en 2016 à Villarreal. Depuis son arrivée, Éric Bailly a collectionné blessure sur blessure et n’a pas convaincu ses dirigeants qui l’ont prêté la saison passée à l’Olympique de Marseille. Malheureusement pour l’Ivoirien, le prêt n’a pas été concluant. Il est donc retourné à Manchester qui l’a clairement poussé vers la sortie.  

Depuis le début de ce mercato hivernal, le joueur ivoirien a reçu plusieurs propositions avant de se décider dans les dernières heures de rejoindre la Turquie avec le Besiktas.

Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, le club turc a annoncé officiellement son arrivée en Turquie « Nous souhaitons à Éric Bailly, qui, nous le pensons, rendra des services importants à notre club, un grand succès avec notre glorieux maillot, et le présenteront au public avec notre respect ». C’est une bonne nouvelle pour le défenseur ivoirien qui pourra grappiller du temps de jeu et retrouver son meilleur niveau en vue de la prochaine coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024 à domicile.

 

Le divorce entre Arsenal et Nicolas Pépé est véritablement consommé. Arrivé en 2019 à Londres suite à deux saisons impressionnantes avec le LOSC, l’attaquant ivoirien n’a jamais véritablement réussi à s’imposer en Angleterre. Un prêt à OGC Nice en France, Nicolas Pépé n’aura pas sûr se relance pour gagner la confiance de ses dirigeants. Un passage à vide qui conforte les responsables d’Arsenal sur la volonté de vendre le joueur. Les Azuréens de leurs côtés, les performances de l’attaquant ivoirien n’auront pas non motivé les Aiglons à le garder malgré ses 8 buts en 28 apparitions.



 
Sephora Chance 
 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible