L’international ivoirien,Ghislain Konan va évoluer sous les nouvelles couleurs de Al Fayha.
Dans l’air depuis quelques jours, le départ de Ghislain Konan est effectif. L’Ivoirien est prêté par Al Nassr à Al Fayha pour une saison sans option d’achat. L’ancien pensionnaire du Stade de Reims va disputer le reste de la saison avec son nouveau club. L’arrivé en grande masse de joueurs du vieux continent aura eu raison du latéral ivoirien.
Ghislain Konan, objectif CAN 2023
Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, Ghislain Konan se voit quitté la formation d’Al Nassr. Ce départ fait suite à la forte concurrence dans le club avec l’arrivé du latéral brésilien Alex Telles. Même si ce départ était inattendu un autre club de la Saudi Pro League. L’ancien sociétaire de Reims à trouver un nouveau club pour s’assurer un temps de jeu régulier en vue de la prochaine Can 2023 en Côte d’Ivoire. La saison dernière, le défenseur de 27 ans a disputé 28 rencontres où il avait délivré 4 passes décisives avec le club de Riyad. Son contrat avec Al Nassr expire en 2025.
Le latéral gauche ivoirien avec ce nouveau club entend avoir plus de temps de jeu pour se faire une place en équipe nationale ou, il le sait la concurrence devient de plus en plus dur. Le sélectionneur national des Eléphants, Jean-Louis Gasset reste ferme sur ses principes et la réaffirmé lors de sa dernière conférence de presse « seul les joueurs en forme du moment seront appelé. Avec les nombreux cadres sans clubs. Je peux vous l’assurer les cartes seront redistribué ». Sur Transfermarkt, le natif d’Abidjan est évalué à 8 millions d’euros. Ghislain Konan perçoit un salaire de 1 196 000 euros par an (777 400 000 FCFA).
Izoudine Youssef
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
