Connect with us

Football

Premier League 23-24 : les joueurs ivoiriens à suivre cette saison

La saison 2023-2024 de la Premier League anglaise débute ce vendredi 11 août 2023. Manchester City, le champion en titre, sera opposé à Burnley pour lancer les hostilités. La Premier League mettra en vedette de nombreux footballeurs ivoiriens, en quête de temps de jeu pour espérer faire partie de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire. En attendant les éventuels départs de Nicolas Pépé et d’Eric Bailly indésirables dans leurs clubs respectifs Arsenal et Manchester United, voici la liste des joueurs à suivre cette saison en Premier League. En Côte d’Ivoire, vous pourrez suivre la Premier League sur la NCI  qui a acquis les droits de diffusion.

Simon Adingra (Brighton)

Après une brillante saison à Union Saint-Gilloise (11 buts et 9 passes décisives en 30 matches) où il évoluait en prêt, Simon Adingra retrouve Brighton and Hove Albion. Arrivé en 2022 en provenance du FC Nordsjaelland (Danemark), le jeune international ivoirien (21 ans, 1 sélection) aura l’opportunité de faire éclater son talent dans l’un des championnats les plus compétitifs au monde.

Bénie Traoré (Sheffield)

Formé à l’Asec Mimosas, il est lui aussi une étoile montante. Recruté par Sheffield United cette saison après ses 14 buts et 12 assists enregistrés en 14 apparitions de championnat suédois, Bénie Traoré est très attendu sur les pelouses de Premier League. A 20 ans, cet international ivoirien espoirs a l’occasion de frapper sérieusement à la porte des éléphants A.

Willy Boly et Serge Aurier (Notthingham)

Perturbé par des blessures la saison dernière, Willy Boly revient en force avec l’intention de s’imposer définitivement chez les Forestiers qui ont réussi à se maintenir en Premier League. A côté de lui, le capitaine des éléphants Serge Aurier tentera d’enchainer les belles performances afin de maintenir sa place en sélection.

Amad Diallo (Manchester United)

Comme Adingra et Traoré, Amad Diallo fait partie des jeunes joueurs ivoiriens les plus prometteurs. Prêté à Sunderland la saison dernière avec succès, il revient à Manchester United avec dans son CV, 13 buts et 3 passes décisives en 37 matches. Le joueur de 21 ans s’est malheureusement blessé au genou lors de la pré-saison et sera indisponible quelques semaines.

Hamed Traoré (Bournemouth)

Arrivé à Bournemouth en janvier 2022, Hamed Traoré n’a disputé que 7 rencontres sur 18 possibles, en raison de blessures. Cette saison, il aura l’occasion de justifier les 30 millions d’euros (19,6 milliards CFA) dépensés par le club anglais pour l’arracher à Sassuolo.

Jean-Phillipe Gbamin (Everton)

De retour à Everton après une série de prêts au CSKA Moscou (Russie) puis à Trabzonspor (Turquie), Jean-Phillipe Gbamin a besoin de faire véritablement ses preuves dans le championnat anglais qu’il n’a connu qu’à six reprises depuis son arrivée chez les Toffees en 2019.

Maxwel Cornet (West Ham United)

Malgré un trophée de League Europa Conférence remporté, Maxwel Cornet n’a pas brillé la saison dernière sur le plan individuel à West Ham United avec seulement 14 matches de Premier League pour aucun but inscrit ni la moindre passe décisive délivrée. Il s’est néanmoins offert son premier but avec les Hammers lors de la pré-saison et voudra renouer avec sa forme d’antan.

Incertains :

Eric Bailly (Manchester United)

Revenu d’un prêt de l’Olympique de Marseille, Eric Bailly est indésirable à Manchester United. Invité à quitter le club, le défenseur de 29 ans, est annoncé en Turquie.

Nicolas Pépé (Arsenal)

Barré par Bukayo Saka et Gabriel Martinelli, Nicolas Pépé n’a plus d’avenir à Arsenal. Après un prêt mitigé à l’OGC Nice, il doit désormais se trouver un nouveau club depuis l’annonce d’une éventuelle rupture de contrat à l’amiable avec les Gunners. Pour l’instant, Pépé reste un joueur d’Arsenal.

Le programme de la première journée

Vendredi 11 août 2023

Burnley FC vs Manchester City

Samedi 12 août 2023

Arsenal FC vs Nottingham Forest

Bournemouth vs West Ham United

Brighton vs Luton Town

Everton vs Fulham

Sheffield United vs Crystal Palace

Newcastle vs Aston Villa

Dimanche 13 août 2023

Brentford vs Tottenham

Chelsea vs Liverpool

Lundi 14 août 2023

Manchester United vs Wolverhampton

 

 

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible