Connect with us

Football

Al Ahli : Franck Kessié est arrivé !

Le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié, s’est officiellement engagé avec le club saoudien de Al Ahli. Il a signé un contrat de trois ans et un salaire de 20 millions euros (plus de 13 milliards CFA) par an.

Malgré plusieurs démentis, Franck Kessié a finalement quitté le FC Barcelone. Après une saison chez les Catalans, le milieu de terrain international ivoirien a décidé de s’exporter lui aussi en Arabie Saoudite. Il s’est en effet engagé pour trois saisons avec Al Ahli où il touchera 20 millions d’euros (plus de 13 milliards CFA) par saison. Le club saoudien, qui a déjà enrôlé Riyad Mahrez, Roberto Firmino et Allan Saint-Maximin notamment, a déboursé 12,5 millions d’euros (8,2 milliards CFA) pour le recruter. Arrivé en Arabie Saoudite ce mercredi 9 août 2023, il a été officiellement présenté dans ses nouveaux habits.

Un palmarès fourni

Kessié (27 ans) arrive à un tournant décisif dans sa carrière. Il doit en effet lutter pour maintenir sa place en équipe de Côte d’Ivoire, en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à domicile du 13 janvier au 11 février 2024, mais aussi de la Coupe du monde 2026, lui qui comme nombre de ses coéquipiers, n’a pas encore goûté aux délices de la dernière compétition citée. Il part dans le Golfe avec un palmarès fourni : le championnat d’Italie, le championnat d’Espagne et la Supercoupe d’Espagne.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Championnat saoudien : les stats de Franck Kessié pour sa première avec Al Ahli – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible