Connect with us

Football

CDM/ Féminine 2023 : Le sélectionneur zambien accusé de « comportement déplacé », la FIFA enquête

Trois jours après l’élimination de la Zambie à la Coupe du monde féminine de football 2023, un scandale surgit au sein de la sélection. Le sélectionneur, Bruce Mwape, qui aurait, selon des médias britanniques, touché la poitrine d’une joueuse avant le match contre le Costa-Rica. La FIFA a lancé une enquête.

Enquête contre Bruce Mwape pour « geste déplacé »

Le tabloïd britannique cite une « source proche de l’équipe », d’après laquelle le coach a frotté ses mains sur la poitrine d’une joueuse lors d’une séance d’entraînement le 29 juillet, deux jours avant le match contre le Costa Rica. « Plusieurs joueuses » ont assisté à la scène, selon cette même source.

« Nous pouvons confirmer qu’une plainte a été reçue concernant l’équipe nationale féminine de Zambie et cela fait actuellement l’objet d’une enquête », a déclaré un porte-parole de la Fifa.

Il poursuit en ajoutant « La Fifa prend très au sérieux toute accusation de comportement déplacé et a mis en place une procédure claire pour que tout le monde dans le football puisse faire un signalement », a déclaré le porte-parole.

De son côté, la fédération zambienne a affirmé ce vendredi que « l’Association de football de Zambie (FAZ) n’a reçu aucune plainte de ce type de la part d’aucune des joueuses ou officiels de la délégation qui s’est rendue à la Coupe du monde. Nous avons donc été surpris d’apprendre un tel comportement présumé de l’entraîneur, tel que rapporté dans l’article en ligne ».

Cependant, le sélectionneur zambien, Bruce Mwape n’est pas à sa première accusation. Il a déjà été cité ces derniers mois dans le cadre de révélations sur des accusations d’agressions sexuelles dans le football féminin zambien. À l’époque, la fédération zambienne avait ouvert une enquête, déclarant qu’il n’y avait pas eu de plainte officielle, mais qu’elle considérait « ces accusations comme très sérieuses ».

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible