Connect with us

Basket-ball

Basketball : La Côte d’Ivoire se heurte à la Bosnie-Herzégovine

La Côte d’Ivoire s’est incliné face à la Bosnie-Herzégovine dans la soirée du 3 août 2023 dans le cadre du premier match amical de préparation de la Coupe du Monde 2023 entre les deux équipes. Une première défaite après 4ᵉ matchs amicaux.

Les éléphants chutent face à la Bosnie

Après avoir remporté les deux premiers quart-temps (28-17 et 32-16), les Dragons ont fait face à la révolte des Éléphants, amenés ce soir à Vlašić, par Nisré Zouzoua qui a fini meilleur marqueur de la partie avec 22 points.
Insuffisant par contre pour défaire l’équipe hôte qui a assuré la victoire 77-95 aux dépens des hommes de Dejan Prokic qui ont tiré des leçons de ce nouveau match-test.

« Nous continuons à fourbir nos armes avant la Coupe du Monde 2023 et ce match face à la Bosnie-Herzégovine nous a beaucoup appris. Ce genre de match difficile nous apprend à gérer le jeu avec patience, mais aussi à travailler la rapidité de circulation de la balle, face à une équipe aussi athlétique. Pour nous, c’était un très bon test », a confié Anicet Lavodrama, Directeur Technique National de la FIBB.

La journée du vendredi 4 août 2023 servira à Dejan Prokic, Head-coach des Éléphants, pour faire de nouveaux réglages avant le second match amical du stage, toujours face à la Bosnie-Herzégovine, le samedi 5 août 2023.
Après quoi, les Éléphants feront leur retour en Côte d’Ivoire pour un programme qui prévoit deux matches amicaux face à la Guinée. 

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible