Connect with us

Autres Sports

Jeux de la Francophonie 2023 : la Côte d’Ivoire obtient l’or, point sur les médailles ivoiriennes

La Côte d’Ivoire a décroché sa première médaille d’Or aux Jeux de la Francophonie 2023, grâce à la victoire de Koné Maboundou lors de la finale du 100 m dames. La délégation ivoirienne compte actuellement 7 médailles, alors que l’équipe ivoirienne de hip hop est qualifiée pour la finale de sa discipline. Le point.

Après cinq jours de compétition, la Côte d’Ivoire arrive à tirer son épingle du jeu. La délégation ivoirienne a décroché 6 médailles aux Jeux de la Francophonie 2023, à la date du mardi 1er août 2023. Koné Maboundou a décroché l’Or durant la finale de l’épreuve du 100 m dames. Sa compatriote Gbai Jessica a également brillé lors de cette même course, avec une médaille d’Argent. Chez les hommes, Arthur Cissé a lui, remporté le Bronze en finale du 100 m hommes.

La délégation ivoirienne compte ses médaillés

Avant les sprinteurs, les lutteurs avaient fait honneur. Amy Yoin a été médaillée d’Argent en lutte libre, chez les dames. Dans une autre catégorie de poids, l’Ivoirienne Caroline Yapi N’dé a été également médaillée d’Argent. Chez les hommes, Lago Guy Alain s’est contenté de la breloque de Bronze.

LIRE AUSSI – 9es Jeux de la Francophonie : 25 athlètes ivoiriens en lice – ami-sportif.com

Enfin, la Côte d’Ivoire a remporté une médaille d’Argent en football freestyle. La délégation ivoirienne totalise alors 7 médailles dont une en Or, 4 en Argent et 3 en Bronze. Alors que la Côte d’Ivoire doit disputer une finale du concours de hip-hop, une 8e médaille est très attendue.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Jeux de la Francophonie : la Côte d’Ivoire s’offre sa deuxième médaille d’Or – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible