Connect with us

Autres Sports

9es Jeux de la Francophonie : 25 athlètes ivoiriens en lice

25 athlètes ivoiriens compétiront dans quatre (04) disciplines sportives au cours des 9es Jeux de la Francophonie qui se dérouleront du 28 juillet au 06 août 2023 à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Il s’agit de l’athlétisme, du judo, de la lutte et des sports paralympiques.

Notons qu’au cours de ces compétitions qui promeuvent l’équité, la solidarité, l’excellence, la responsabilité et la diversité, neuf (9) disciplines sportives, dix (10) concours culturels et une (1) discipline de démonstration choisie par le pays organisateur sont au programme avec l’ouverture officielle du village des Jeux le 21 juillet 2023.

Au niveau des concours culturels, notre pays compétira dans sept (07) disciplines, notamment, la chanson, les contes et conteurs, le hip hop, la jonglerie, la peinture, la littérature et la sculpture avec 23 artistes.

L’histoire des Jeux de la Francophonie retient que les éditions précédentes se sont déroulées successivement au Maroc (1989), en France (1994), à Madagascar (1997), au Canada (2001), au Niger (2005), au Liban (2009), en France (2013) et en Côte d’Ivoire (2017).

 

Texte : Ministère des sports

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible