Connect with us

Football

Mondial féminin 2023 : le Maroc bat la Corée du Sud et se relance !

Dimanche 30 juillet, Ibtissam Jraidi est entrée dans l’histoire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en devenant la première buteuse marocaine de la compétition face à la République de Corée, victoire 1-0 à Adélaïde.

Quel visage allaient montrer les Lionnes de l’Atlas, après leur défaite 6-0 contre l’Allemagne ?Dès le coup de sifflet du match, les protégées de Reynald Pedros prennent les choses en main. À force de persuasion, les Marocaines ouvrent la marque dès la 6e minute de jeu.

Bien servie par Hanane Aït El Haj, Ibtissam Jraidi qui coupe la trajectoire du ballon d’une tête rageuse qui trompe la gardienne coréenne. Ce but permet au Maroc de signer sa première victoire en Coupe du Monde Féminine de la FIFA, mais aussi d’être le troisième but le plus rapide marqué par une équipe africaine dans l’histoire du Mondial féminin, après le but du Nigeria à la deuxième minute contre les États-Unis en 1999 et le but de la Côte d’Ivoire à la quatrième minute contre la Thaïlande en 2015.

LIRE AUSSI – Mondial Féminin 2023 : Une première journée manquée par les Africaines – ami-sportif.com

Par la même occasion, le Maroc est devenu la troisième des huit équipes débutantes à garder sa cage inviolée, après les Philippines (1-0 contre la Nouvelle-Zélande) et le Portugal (2-0 contre le Vietnam), dans cette compétition. À noter que le Maroc est devenu le quatrième représentant de la CAF à remporter un match de Coupe du Monde Féminine de la FIFA après le Nigeria (cinq), le Cameroun (trois) et le Ghana (un). Il est la première nation arabe à gagner un match dans l’histoire du tournoi.

 

Texte : Cafonline

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible