Connect with us

Football

Mercato : Le meilleur joueur de la Ligue 1, Zouzoua Pacôme quitte l’Asec pour la Tanzanie

Élu meilleur joueur de la Ligue 1 Lonaci, Zouzoua Pacôme quitte l’Asec Mimosas et s’engage avec le club tanzanien de Young Africans pour deux ans. Cette information a été dévoilée par le club sur les réseaux sociaux.

Un autre champion de Côte d’Ivoire qui rejoint la Tanzanie

Au terme d’une belle saison avec l’Asec Mimosas et un titre de meilleur joueur du championnat ivoirien, le Milieu Zouzoua Pacôme quitte la Ligue 1 Lonaci pour la Tanzanie avec les Young Africans pour 2 ans suite au départ de son coéquipier Kouassi Yao Attohoula la semaine passée. Le championnat ivoirien perd ses talents.

L’Asec Mimosas semble être la faîtière de la Tanzanie qui vient s’enrichir en Côte d’Ivoire.  Les Mimos vont devoir reconstruire leur équipe après la perte de tous ses joueurs.

Y a-t-il un problème avec le championnat ivoirien ?

La question du niveau du championnat ivoirien a toujours posé un problème avec très peu de participation aux compétitions continental (la Ligue des Champions). Après un bon parcours en Coupe de la Confédération cette année avec les demi-finales de l’Asec seul représentant ivoirien en compétition africaine. Le champion ivoirien laissé filer ses meilleurs joueurs et appauvrir notamment le niveau du championnat.
Les mimos ne se sont pas les seuls à avoir perdu des joueurs de qualités (Lys, Sassandra, San Pedro).

Pourquoi les clubs ivoiriens décident de faire partir leurs meilleurs joueurs ? le problème est-il financier ou un choix de carrière ?
Avec cette vision, le football ivoirien peut-il revenir sur le devant de la scène en Afrique ?

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible