Connect with us

Sport de combats

3e édition Open d’Abobo : Le Taekwondo fêté sur deux jours

Les lampions se sont éteints sur la 3e édition de l’Open d’Abobo de taekwondo, ce dimanche 16 juillet 2023. Durant deux jours (15 et 16 juillet) le Centre sportif et culturel Ivoiro – Coréen Alassane Ouattara a vibré au rythme de l’art martial coréen.

Des combats de haut volte en homme comme en Dames avec plus de 500 athlètes. Ibo Coumba et Diawara Aziz remporté le prix de meilleur athlètes de la compétition.

Réservés uniquement aux juniors et séniors, la 3è édition de l’Open d’Abobo a tenu toutes ses promesses. Désigné meilleure athlète féminine de la compétition, Ibo Koumba a pulvérisé la concurrence durant la compétition. Après un sans-faute lors des phases éliminatoires, elle s’offre la médaille d’or en battant Traoré Nanténin en finale de la catégorie -67 Kg.

LIRE AUSSI –  Taekwondo : la double médaillée olympique Ruth Gbagbi, demande de l’aide ! – ami-sportif.com

Bally Seri n’a pas été à la hauteur en finale des +54 Kg. Devant Attia Ahiza, La pensionnaire de Chelsea, s’est incliné. Chez les hommes, Diawara Aziz a plané sur la compétition. Egalement désigné meilleur athlète masculin de la compétition, le pensionnaire de la SOA s’est rapidement débarrassé de Diarrassouba Adam en finale des -58 kg.

.

Une finale senior qui a tenue le public en haleine

Tombeur de Diallo Ibrahim en demi-finale, Laguemvaré Youssef n’est pas allé au bout de sa compétition. Le représentant d’Ineka termine en argent après sa défaite devant Konaté Mohamed.

Kobenan Aaron, Kassi Anicet et Konaté Mohamed se sont montré intraitables lors de cette compétition. Vainqueur dans leurs différentes catégories, ils sont repartis avec la médaille d’or en plus d’une enveloppe.

Les meilleurs athlètes hommes et dames en juniors

Durant deux jours, plus de 500 athlètes issus des différents clubs de Côte d’Ivoire ont assuré le spectacle au Centre Ivoiro Coréen. Le comité d’organisation a été félicité par la direction technique national de la fédération ivoirienne de taekwondo, les les présidents des Ligues présent.

Les arbitres n’ont pas été oubliés.

Pour le président Abdoulaye Konaté, président de la ligue communale Abobo-Anyama  » ce fut un très beau open. Les athlètes ont été à la hauteur. Des combats digne de l’international. Nous avons de la bonne graine. La DTN était présente, ils ont pris des notes je suis sur que des nouveaux talents ont été déniché et j’en suis fière. Aussi je dis merci à tous ses présidents de clubs et présidents de ligues qui nous ont honoré par leur présence. Rdv est pris pour l’édition 2024. »

 

ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Sport de combats

copie impossible