Connect with us

Autres Sports

Tennis/ Wimbledon 2023 : Alcaraz détrône Novak Djokovic

Le jeune Espagnol, Carlos Alcaraz a remporté la finale de Wimbledon face au serbe Novak Djokovic en 5 sets ce dimanche 16 juillet 2023. L’Espagnol décroche son premier sacre en terre anglaise.

Carlos Alcaraz reste sur le trône mondial

Le numéro 1 et 2 Mondial se sont retrouvés sur gazon pour la finale de Wimbledon. Une finale qui aura tenu toutes ses promesses avec plus de 4h de jeu en 5 sets.

Une finale qui a tourné en faveur du numéro 1 mondial, l’Espagnol Carlos Alcaraz qui avait pourtant perdu le premier set 6-1 face à Novak Djokovic. Le jeune Espagnol âgé à peine de 20 ans a fait preuve de courage, est revenue dans le match. Alcaraz a remporté les deux sets suivants. Il remporte la rencontre 3 set à 2 deux face au géant serbe Novak Djokovic.

Le Serbe a déclaré après la rencontre que le jeune tennisman jouait à niveau incroyable. Alcaraz conserve sa place de numéro 1 mondial grâce à son premier titre à Wimbledon.

Après son sacre, le champion déclare « Gagner Wimbledon, pour moi, c’est un rêve qui devient réalité, a-t-il ainsi lancé tout de go. C’est quelque chose que je voulais vraiment, mais honnêtement, je ne pensais pas que cela arriverait si tôt. Alors le faire en battant Novak, sur le court où il était invaincu depuis plus de 10 ans, c’est incroyable. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais ça, c’est sûr ».

 

Sephora Chance 

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible