Connect with us

Football

AGO de la CAF : l’hommage de la FIF aux champions d’Afrique 1992 et 2015

« L’avenir est une porte, le passé en est la clé ». Faisant sienne cette citation du poète et écrivain français Victor Hugo, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo a relevé l’importance des anciennes gloires à l’occasion de la 45è Assemblée Générale Ordinaire de la CAF.

Il a rendu un vibrant hommage aux légendes du football ivoirien, aux héros de « Sénégal 92 » et de « Guinée Equatoriale 2015 » en présence des sommités du football mondial.

La présence de Yéo Martial, Gbonké Tia Martin, Youssouf Fofana, Kassi Kadio Lucien, Oumar Ben Sala, Aka Kouamé, Abdoulaye Traoré Dit Ben Badi, Koné Ibrahim, Didier Ottokoré, Beugré Yago, Serey Dié, Sylvain Gbohouo… a été un temps fort qui a créé de l’émotion dans cette grande salle du Sofitel Hôtel Ivoire.

LIRE AUSSI – Distinction : plusieurs anciennes gloires du football ivoirien célébrées – ami-sportif.com

Par leur présence, le Président Yacine Idriss Diallo a voulu bien traduire à la face du monde sa démarche de prendre appui sur les succès passés pour se donner les meilleures chances de construire le présent et préparer sereinement l’avenir.4

« Le comité exécutif de la FIF que je préside, entend saisir l’opportunité de la mobilisation des pouvoirs publics pour mettre en œuvre son programme d’actions visant à développer dans notre pays un football professionnel et compétitif. Cela conformément aux directives de la FIFA et de la CAF mais également en étroite collaboration avec tous les acteurs du football ivoirien. C’est dans cette optique et pour capitaliser sur nos acquis ainsi que nos valeurs, que nous avons tenu à inviter à cette AGO des légendes du Football ivoirien. Il s’agit notamment des Eléphants vainqueurs des deux éditions de la CAN 1992 et 2015 que je vous demande de saluer », a noté le Président de la FIF qui a souligné la présence du fils de « notre regretté Laurent Pokou, qui fut le meilleur buteur de la CAN à Asmara, M. Erwan Pokou ».

 

Texte : FIF

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible