Connect with us

Football

Football : L’ex-international nigerian Jay Jay Okocha nommé ministre des sports

L’ex-star des super Eagles du Nigeria, Jay Jay Okocha a été nommé ministre des Sports, de la jeunesse et du développement de son pays, ce mardi 11 juillet 2023. Une annonce qui a été relayée par plusieurs médias.

Okocha devient dirigeant sportif

L’ancien milieu de terrain du Nigeria, Augustine Azuka Okocha dit Jay Jay Okocha, se démarque dans un autre domaine que le football. Après avoir brillé sur les pelouses, Okocha se reconvertit dans la politique. Aujourd’hui âgé de 50 ans, il bénéficie de la confiance du nouveau président du Nigeria, Bola Tinubu, au poste de Ministre des Sports, de la Jeunesse et du développement pour redonner vie au football local, le développer et inspirer la jeunesse nigériane.

Certes okocha, n’est plus joueur, mais il reste impliqué dans le sport et particulièrement le football de son pays. Son expérience et son influence seront importantes dans sa nouvelle vie de ministre. Le sport n’est pas un terrain inconnu pour cette légende du football africain.

Notons Jay Jay Okocha a évolué au poste de Milieu Avec 73 sélections en équipe nationale de 1993 à 2006 avec plusieurs titres tes que :  la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 1994 et 2000, et un titre de champion Olympique 1996. Joueur, il était un excellent dribbleur et un meneur de jeu hors pair. Okocha figure sur la FIFA 100, la liste des 125 footballeurs célèbres ayant marqué leur génération, une liste publiée en 2004 par le Roi Pelé, à la demande de la FIFA pour ses 100 ans d’existence.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible