Connect with us

Autres Sports

Open de Niamey : la Côte d’Ivoire s’offre 5 médailles, Koffi Krémé en Or

Le judo ivoirien a confirmé sa bonne santé à l’Open de Niamey, samedi 24 juin 2023, au Niger avec 5 médailles dont une en Or et 4 en Argent.

Koffi Krémé décroche l’or 

En effet après avoir brillé l’Open international d’Abidjan, les judokas ivoiriens ont remporté 5 médailles dont une en Or et 4 en Argent. La médaille d’Or a été remportée par Kobena Koffi Krémé dans la catégorie des -100 kg. En finale, il n’a eu besoin que de 1,12 minute pour infliger un ippon au Sénégalais Ndiaye Libasse. C’est sa 2e médaille d’Or continentale de la saison.

En décrochant ce titre dans la capitale nigérienne, l’Ivoirien engrange encore 100 précieux points dans la course à la qualification pour les JO de Paris 2024. En une semaine, il a récolté 200 points avec les 100 obtenus à l’Open d’Abidjan.

Les autres combattants ivoiriens inscrits au tournoi se sont accaparé l’Argent dans leurs catégories respectives. Il s’agit de Dabonné Zoulehia dans la catégorie des -57 kg Dames, de Dabonné Daouda chez les -60 kg Hommes, de Dadié Guillaume au niveau des -73 kg Hommes et de Wilfried Polneau chez les +100kg Hommes.

La bonne santé du judo ivoirien

Une belle moisson donc pour le judo ivoirien. Dans la mesure, ou il a placé ces 5 tireurs sur le podium.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire s’était bien illustrée lors de l’Open international d’Abidjan couplé à la Coupe d’Afrique des Cadets et Juniors en remportant 35 médailles dont 10 en Or sur l’ensemble des 3 tournois.

Au niveau de l’Open, la Côte d’Ivoire a terminé au 2e rang du classement général avec 9 médailles dont 2 en Or, 1 en Argent et 6 de Bronze.

 

Texte : Sercom

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible