Connect with us

Athlétisme

Championnats Nationaux : Djamat Dubois, nouvelle reine du sprint national ivoirien

Djamat Dubois Juliana de l’olympique de Marcory (OM) brille lors de ses championnats nationaux U18 –U20, seniors et vétérans de cette saison 2022-2023 organisé par la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA).

Djamat Dubois fait sensation sur 100m et 200m

Pour cette édition des championnats nationaux U18-U20, une athlète rayonne. Djamat Dubois Juliana réalise une grande performance sur la piste à Abidjan.

La sprinteuse ivoirienne remporte la course de 100m avec un chrono de  11.75. Et, sur la distance de 200 m, elle impressionne sur une piste détrempée et glissante suite à une forte averse, l’ex-protégée du défunt coach Anthony Koffi, termine première en 24.55.

Le trio de tête au 100 m est composé de Djamat-Dubois Fernández, Iris Kémonséi(2ᵉ) et Noufé Sarah Alida (3ᵉ). Le podium du 200 m est, quant à lui, riche de Djamat-Dubois Fernández(1ʳᵉ), Noufé Sarah Alida (2ᵉ) et Iris Kimonséi (3ᵉ).

À la fin de la course, Djamat revient sur sa belle performance « Je suis très heureuse de cette double consécration. Je dédie ces sacres à mon coach Gooré qui m’a aidée à donner tout ce que j’ai en moi. Je dédie également ces deux titres à mon père, celui-là même qui m’a longtemps encadrée. Je veux parler du défunt coach Anthony Koffi » a indiqué la championne.

Il poursuit en ajoutant « Je me suis bien préparée cette saison. Je connais une belle progression. Je me sens capable d’affronter toutes les autres championnes de l’extérieur » déclare la sprinteuse.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible