Connect with us

Football

Football : Le directeur exécutif de la FIF, Armand Gohourou « les clubs qui ne rempliront pas les 5 critères exigés seront rétrogradés »

Ce mercredi 21 juin 2023 au siège de la fédération ivoirienne de Football, s’est tenue une réunion d’informations sur le professionnalisme des clubs ivoiriens. La direction exécutive de FIF a donné ses exigences pour la prochaine saison.

La Confédération Africaine de Football (CAF) imposera une licence à tous les clubs membres de ses associations à partir de la saison 2023-2024.

La FIF sera rigoureuse la saison prochaine

Pour informer les clubs ivoiriens sur cette nouvelle exigence qui vise à promouvoir le développement et la professionnalisation du football africain, le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Armand Gohourou a entamé ce mercredi 21 juin 2023 une série de réunions à l’endroit des clubs des Ligues 1 et 2, de la Division 3 ainsi que du Football Féminin.



Le directeur Exécutif a déclaré : « La Licence n’a pas été créée dans le but de pénaliser les clubs mais pour bien accompagner une transformation nécessaire pour répondre aux besoins des acteurs du football, rendre le football beaucoup plus séduisant dans chaque pays membre de la CAF et plus compétitif à l’international ». Il poursuit :« La FIF sera très exigeante cette saison sur les contrats des joueurs. Il faut retenir que tous les clubs qui ne rempliront pas les 5 critères exigés seront rétrogradés. Les clubs affiliés qui ne prendront pas part aux compétitions de la saison seront suspendus pendant 2 ans » a déclaré le Directeur Exécutif.

Pour communiquer davantage sur ce système d’octroi de licence CAF, la FIF entend boucler cette série de réunions d’informations par un séminaire à l’attention des médias nationaux prévu ce vendredi 23 juin 2023. 

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible