Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023 : 30 000 jeunes seront recrutés pour animer les fans zones

Ce jeudi 22 juin 2023, le directeur général de l’office du service civique national (OSCN), Touré Mamadou, a annoncé que 30.000 jeunes seront recrutés pour animer les fans zones pendant la Coupe d’Afrique en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

« Le plus important, à travers ce projet, c’est d’enseigner la notion de volontariat à la jeunesse. »

Lors d’une tribune d’échange, Touré Mamadou, le directeur général de l’office du service Civique national (OSCN), est revenu sur l’organisation de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a indiqué que « Dans quelques jours, le processus de recrutement va être lancé. Les jeunes sauront où il faut aller s’inscrire et quels sont les critères qu’il faut pouvoir respecter pour faire partie de ces 30 000 jeunes qui vont être recrutés pour la CAN ».

Il a notamment précisé que les jeunes qui seront concernés par ce recrutement sont ceux dont l’âge varie entre 18 ans et 35 ans. Mais, aussi, qu’ils doivent résider dans les villes qui accueilleront la compétition, à savoir (Abidjan, Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro et Bouaké).  La jeunesse ivoirienne sera impliquée dans l’organisation de cette CAN à domicile.

En ce qui concerne, l’homologation des stades, le porte-parole du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly avait annoncé au mois de mai dernier que les infrastructures sportives seront livrées en fin de ce mois de juin. Mais malheureusement cela n’est pas le cas. Cette situation suscite plusieurs interrogations de la part du public.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible