Dans une interview, le capitaine des éléphants Serge Aurier est revenu sur le décès de son frère, sa relation avec son père et l’épisode Laurent Blanc avec le PSG.
Serge Aurier parle à cœur ouvert
Le défenseur des éléphants, Serge Aurier s’est confié sur les évènements difficiles de sa carrière et sur sa vie personnelle.
Aurier est revenu sur les conditions tragiques du décès de son frère et son sentiment après « c’est la volonté de ton créateur et tu es obligé d’accepter. Tu réfléchis et un autre côté qui te parle, et te dire, regarde comment ton frère, il est mort. Il y a un côté de vengeance. Et après un autre côté qui te dit que tu n’es pas comme ça ».
Il poursuit en ajoutant « quand mon frère est parti, j’ai commencé vraiment à prendre un peu plus de place auprès des miens. Aujourd’hui, je m’occupe de tout et ce n’est pas facile ».
Le capitaine des éléphants sur l’affaire périscope avec Laurent Blanc, 7 ans après « « Je me souviens à l’époque, je prends mon avion comme tout le monde quand je vais jouer en Afrique. J’arrive là-bas, je fais 6h d’avion, je joue en déplacement dans des terrains pas possibles, rembobine l’Ivoirien, champion d’Afrique en 2015. Je reviens, les mecs qui sont allés jouer en Amérique du Sud, on est arrivé en même temps, le même jour… Moi, je ne me repose pas… mais eux sont amenés à se reposer. Et quand je pose la question, on me dit ‘c’est comme ça.’ Et il y en a eu plein des injustices comme ça. »
Il rajoute « il faut savoir, il y a ce qui s’est passé et ce que j’ai ressenti personnellement par rapport à cet entraineur. Moi, je n’ai pas insulté le coach parce que j’étais énervé contre lui, mais parce qu’il y a des situations que tu ne maitrises pas, mais en tant que personne, tu ne peux pas les acceptés ».
Il a tenu à clarifier sa relation avec son père « mon père et ma mère se sont séparé il y a longtemps. Eh ma mère à tout faire pour nous. Elle nous a toujours dit d’être présent pour les gens avec qui on partage le même sang. Aujourd’hui, j’ai une bonne relation avec mon père » a déclaré le joueur.
Sephora Chance